Le Brock veut être plus opportuniste

Le Brock veut être plus opportuniste
La production offensive du Brock se fait quelque peu attendre jusqu'ici cette saison. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. Alors que le cap de la mi-saison est sur le point d’être franchi, le Brock de Drummondville peut toujours atteindre son objectif de terminer au premier rang du classement général dans la Ligue de baseball senior majeur de Québec.

Auteur d’une fiche de six victoires et de trois défaites, le Brock occupe la quatrième position du classement, à 1,5 match des trois équipes se partageant le sommet. Deux de ces gains ont été acquis par défaut. Composé de 20 matchs, le calendrier régulier se poursuivra jusqu’au début du mois d’août.

Si la production offensive du Brock fait quelque peu défaut jusqu’ici, les lanceurs et la défensive accomplissent un travail impeccable.

«Je me réjouis de nos performances, considérant que nous n’avons accordé que 24 points en neuf parties. Nous jouons en unité. C’est rassurant. Il faut seulement que l’attaque débloque. Nous manquons quelque peu d’opportunisme», a lancé le joueur-entraîneur Mathieu Audet, en soulignant la solide tenue du jeune droitier Frédéric Gagnon au monticule ainsi que celle des vétérans Jonathan Dubé et Sylvio Fréchette en défensive.

Malgré une moyenne au bâton de ,324 et une moyenne de présence sur les buts de ,422, ce qui le place au troisième rang du circuit à ce chapitre, le Brock a peiné à marquer des points lors de quelques rencontres en début de campagne.

Mathieu Audet (Photo : Ghyslain Bergeron)

«La ligue de Québec représente un beau défi pour nous. Si nous connaissons un mauvais jour, l’autre équipe nous le fera payer. C’est du baseball excitant pour nos partisans. D’ailleurs, jusqu’à maintenant, l’ambiance du Stade Jacques-Desautels est fabuleuse. Les joueurs l’apprécient et veulent se dépasser», a affirmé le voltigeur de centre Samuel Guilbert, qui occupe le troisième rang des frappeurs.

D’ici la fin de la saison régulière, plusieurs défis attendent le Brock. La formation drummondvilloise accueillera notamment Lévis le 29 juin, Québec le 6 juillet, Victoriaville le 13 juillet ainsi que Cap-Rouge/Saint-Augustin le 20 juillet.

«Le défi s’annonce grand. Ce sera intéressant pour nos partisans. Du bon baseball devrait être offert aux amateurs, considérant la qualité des équipes qui s’amèneront à Drummondville», a dit Mathieu Audet, en rappelant que le coût d’entrée au Stade Jacques-Desautels est de 5 $ par spectateur (gratuit pour les jeunes de 18 ans et moins). (JH)

Partager cet article