Une édition couronnée de succès pour le Drummondville Classic Car Show

Une édition couronnée de succès pour le Drummondville Classic Car Show
La première édition du Drummondville Classic Car Show se déroulait les 9 et 10 juin. (Photo : Simon Lévesque)

DRUMMONDVILLE. C’est au son des moteurs, de la musique des années 60, à l’odeur de l’essence et au cours d’une fin de semaine ensoleillée que se sont rassemblés les amateurs de voitures anciennes et de concours de Pinup au parc des Voltigeurs. Pour la première journée, près 200 véhicules auront été exposés et un peu plus étaient attendus le dimanche.

Des automobiles allant des modèles sports, à hot rod en passant par les voitures américaines et les rat rods étaient présentes les 9 et 10 juin. Le seul critère de participation à l’exposition était de posséder un modèle datant de 1993 ou plus vieux. L’une des plus anciennes voitures enregistrées lors de la journée de dimanche était un modèle T de Ford de l’an 1927. Le décompte du nombre de visiteurs n’avait toujours pas été exécuté, mais les organisateurs croient qu’il y avait au moins 1000 personnes durant la première journée.

«Je suis surpris, je croyais qu’il y aurait un peu moins de gens, mais l’événement prend de l’ampleur. Il y a des participants qui proviennent de Québec, de Montréal, de Shawinigan, des Laurentides et même de la Beauce. Le concours de Pinup a aidé à la popularité, les visiteurs aiment beaucoup ce type de compétition. Le fait de retomber dans les années 50 et l’habillement des Pinup ont attiré beaucoup de monde hier», explique l’un des organisateurs du rassemblement, Tommy Boisvert.

Pour certains exposants, ce rassemblement était leur première expérience, mais pour Joël Lepage et sa Camaro SS 1970 ce n’était qu’un arrêt parmi plusieurs lors de la période estivale. «J’essaie de faire le plus d’expositions possible, j’ai fait le Salon de l’auto sport de Saguenay et de Québec. Je fais partit d’un club de voitures sports américaines et nous participons à plusieurs activités comme c’elle d’aujourd’hui. Nos voitures ne sont pas des bibelots, mon auto roule au moins deux à trois fois par semaine», spécifie M. Lepage.

Joël Lepage et sa Camaro SS 1970.

L’événement devrait revenir l’an prochain, les organisateurs attendront avec impatience le compte rendu de la Ville de Drummondville afin de savoir s’il y aura une présentation d’une deuxième édition. «J’espère que l’activité pourra revenir. Il faudra vérifier avec la ville, elle va me donner un compte rendu, puisque nous sommes chanceux d’avoir eu le terrain cette année. Elle faisait un test et si elle est satisfaite du déroulement de l’événement il y aura une seconde édition», précise M. Boisvert.

Partager cet article