Les travaux de la rue Lindsay débuteront lundi

Les travaux de la rue Lindsay débuteront lundi
Rue Lindsay.

DRUMMONDVILLE. La Ville rappelle que la phase 2 des travaux d’infrastructure et d’aménagement de la rue Lindsay débute le lundi 11 juin.

Rappelons que le chantier sera limité au secteur de l’intersection des rues Lindsay et des Forges, et ce, jusqu’à la fin du mois de juillet. La circulation sera coupée à cet endroit pendant cette période, mais pour fluidifier les déplacements, la rue Bérard sera ouverte dans les deux sens. De plus, des panneaux directionnels seront installés aux abords du chantier afin de diriger le trafic et d’assurer l’accessibilité à cette partie du centre-ville.

Il est à noter que l’entrepreneur a planifié plusieurs séquences de travaux. Après l’intersection Lindsay / des Forges, le chantier se poursuivra vers la rue Bérard. La Ville vous informera de ces évolutions, notamment quant aux entraves qui en découleront.

Stationnements incitatifs

Les clients et les visiteurs du secteur vont bénéficier de stationnements incitatifs qui faciliteront l’accès à la rue Lindsay pendant les travaux. Ces derniers seront indiqués à l’aide d’une signalétique déployée pour l’occasion. Précisément, le public pourra utiliser :

    • L’espace disponible en arrière du bâtiment de la Commission scolaire des Chênes, accessible par la rue des Écoles ou la rue Berol;
    • Le stationnement à proximité de la patinoire Victor-Pepin, accessible par la rue Lindsay ou en passant par l’arrière de l’édifice Francine-Ruest-Jutras (Bibliothèque publique de Drummondville);
    • Les stationnements sur rue de la rue des Écoles et de la rue Brock, ainsi que le stationnement de l’hôtel de ville la fin de semaine.

Les travaux

Évalués à 12,2 M$, dont un montant de 3,3 M$ provenant de subventions octroyées par les gouvernements du Canada et du Québec ainsi que d’autres organismes parapublics, les travaux auront lieu jusqu’à la fin du mois de novembre 2018, sur la portion de la rue Lindsay comprise entre la voie ferrée du Canadien National (CN) et la rue Saint-Jean.

Cette deuxième phase des travaux d’infrastructure et d’aménagement de la rue Lindsay est le prolongement de la phase 1 réalisée en 2011-2012 entre la rue Saint-Georges et la voie ferrée. Elle répond à un objectif de saine gestion des infrastructures municipales souterraines. Précisément, il s’agit de remplacer les conduites d’aqueduc et d’égout arrivées à leur fin de vie utile, datant respectivement de 1916 et de 1930. De plus, alors que la rue sera excavée, tous les services aériens seront enfouis. Évidemment, l’occasion de bonifier un tel chantier est saisie, notamment en intervenant sur l’aménagement en surface pour offrir un environnement urbain durable et valorisé.

Pour plus de détails, consultez le site Web de la Ville.

 

 

Partager cet article