Des activités à faire cet été beau temps, mauvais temps

Des activités à faire cet été beau temps, mauvais temps
Sur la photo, on aperçoit directeur général de la SDED, Martin Dupont, le directeur général de Tourisme Centre-du-Québec, Yves Zahra, la conseillère municipale du district 4, Isabelle Marquis, le directeur de Tourisme et Grands événements, Yanick Gamelin et le directeur général du Village québécois d’antan, Guy Bellehumeur. (Photo : Photo : Simon Lévesque)

DRUMMONDVILLE. C’est sous le chapiteau de Drummond en Bière que la Société de développement économique de Drummondville (SDED) a lancé la saison touristique 2018 sous le thème de «Beau temps, mauvais temps, il y a tant à faire à Drummondville». Près d’une vingtaine de nouveautés se sont ajoutées cette année.

L’offre touristique 2018 présentera six grands classiques : le festival de la Poutine, le théâtre d’été de la Maison des arts Desjardins avec la pièce «Toc Toc…», d’Arbre en Arbre, le Village québécois d’antan, le Circuit des traditions et la Route Verte.

«Il y a beaucoup de nouveautés à Drummondville et il y a des incontournables que nous voulons présenter aux touristes. Nous espérons que les Drummondvillois s’approprient ces incontournables. Le Mondial des cultures n’est plus là cette année, mais il y a autre chose à faire beau temps, mauvais temps, à Drummondville», précise le directeur général de la SDED, Martin Dupont.

D’ailleurs, le festival Drummond en Bière a lancé les activités 2018 avec sa présence au parc Woodyatt. L’événement s’y tient jusqu’au 10 juin. Un peu plus tard, l’amphithéâtre Saint-François s’animera avec le Festival de la Blague et le spectacle d’art équestre «La Belle et la Bête» de la troupe Apzara en juillet et en août.

De plus, le centre-ville sera au cœur du tourisme estival que ce soit avec ses terrasses, sa programmation culturelle diversifiée et sa proximité des événements.

«Le centre-ville est un complément exceptionnel aux nombreux événements offerts, de jour comme de soir, les restaurants et les tables gastronomiques, cafés, pubs et terrasses du centre-ville se distinguent de belle façon et constituent un secret bien gardé», explique le directeur de la SDED, Yanick Gamelin.

Plusieurs nouveaux commerces ludiques ont aussi vu le jour récemment, entre autres un centre de jeux d’évasion, un pub où l’on peut jouer à des jeux de société, une salle de spectacle, un café de création artistique, un centre de divertissement avec quilles et laser tag, une pâtisserie où chacun peut faire ses créations.

Toute la programmation touristique estivale se retrouve dans le Guide touristique de Drummondville disponible au bureau d’information touristique situé rue Jean-Berchmans-Michaud, notamment.

Partager cet article