Reconnaissance pour le geste de civilité de Solange Roy

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Reconnaissance pour le geste de civilité de Solange Roy
George Gagnon, Alexandre Cusson, Solange Roy et Francis Adam. (Photo : Jean-Pierre Boisvert)

Le conseil municipal de Drummondville a rendu hommage ce soir à l’une de ses citoyennes, Solange Roy, qui a accompli un geste de civilité et de bravoure hors du commun le mercredi 16 mai dernier.

Le journal L’Express a fait état de cet événement, mais le maire Alexandre Cusson, accompagné du directeur du Service de sécurité incendie, George Gagnon, et du directeur général Francis Adam, a voulu souligner l’initiative de madame Roy.

Cet après-midi-là, madame Roy, circulant en automobile sur la rue Guilbault, a aperçu de la fumée qui sortait de l’entre-toit et de la porte du côté d’une résidence. Après avoir fait demi-tour, elle a remis son téléphone à une passante afin qu’elle appelle les secours puis elle est entrée dans la maison pour voir s’il y avait quelqu’un à l’intérieur.

Après avoir vérifié dans les pièces du premier étage alors que la visibilité était presque nulle, elle a entendu quelqu’un tousser au sous-sol. Malgré le fait qu’elle ne connaissait aucunement cette résidence, elle est descendue et elle a aperçu un homme. Elle l’a agrippé par le poignet afin de le diriger vers la sortie.

«N’eut été de son intervention, les choses auraient été plus dramatiques », a commenté le maire Cusson en lui remettant un certificat témoignant de la reconnaissance de la Ville.

Elle a reçu une ovation des conseillers municipaux et des citoyens réunis en vue de l’assemblée du conseil qui allait suivre. Ce qui a fait dire au maire : «Profitez-en, on ne voit pas ça souvent ici… »

Solange Roy était accompagnée de sa fille Isabelle Roy et de ses deux petites-filles.

 

Partager cet article