Fête du Canada : la famille au centre de l’événement

Fête du Canada : la famille au centre de l’événement
En cet anniversaire du Canada, le député fédéral de Drummond à la Chambres des Communes, François Choquette, aura son kiosque pour répondre aux questions à propos des services desservis par le gouvernement fédéral. (Photo : Simon Lévesque)

FESTIVITÉS. Encore une fois cette année, les festivités entourant la fête du Canada se dérouleront au parc Frigon de 11h à 22h le 1er juillet. Plusieurs activités pour toute la famille seront présentées beau temps mauvais temps.

«Nous pouvons organiser cette fête grâce à la subvention de 20 000$ de Patrimoine Canada. À partir de notre budget, le comité organisateur travaille ensemble pour en faire une fête familiale dans le quartier. Nous voulons que ce soit les gens de tous âges qui viennent à cet événement organisé par la communauté», explique la directrice générale du centre communautaire Saint-Pierre, Sylvie Deshaies.

Dès 11h, les personnes présentes pourront s’amuser dans les jeux gonflables installés sur le site. Le photomaton, la Boîte à Grimaces, fera un retour cette année de 13h à 18h.

Pour la 6e édition de la fête du Canada au parc Frigon, les animations commenceront à partir de 13h30 et avec la relève Gospangels. Par la suite, pour les enfants et adolescents il y aura Bouclette la fée et Kiro le clown qui feront une prestation sur scène. Ensuite, les Souls Sisters chanteront à 16h, la relève de Mackinaw sera présente à 17h et la cérémonie protocolaire se déroulera à 17h30.

En soirée, la population sera invitée à célébrer le 151e anniversaire de la Confédération en venant assister au spectacle du demi-finaliste de la Voix 6, Félix Lemelin à 18h, à la prestation du trio Pleine Lune à 19h, pour clore le tout, la nouvelle formation les Dreamers viendra bien terminer la soirée, dès 20h, avec des chansons allant des décennies 40 à 90. Selon Nancy Lussier, les organisateurs ont voulu faire un événement qui plaira à tout le monde.

«Pour notre deuxième spectacle depuis la création des Dreamers, il y aura de tous les styles de musique. Il va y avoir du Offenbach, du Elvis et des chansons que les gens ont aimé des années 40 à 90», précise l’une des cinq membres des Dreamers Cassandra Montreuil. «Au total, nous interpréterons treize medley et ce seront 78 bouts de chanson qui s’enchaîneront», spécifie l’un des chanteurs du groupe, Daniel Houle.

Partager cet article