Le Fromagerie Boivin pourrait transférer des opérations à Drummondville (mise à jour)

Le Fromagerie Boivin pourrait transférer des opérations à Drummondville (mise à jour)
(Photo : Photo d'archives, L'Express)

AFFAIRES. La Fromagerie Boivin, qui a acquis la Fromagerie Lemaire il y a un peu plus d’un an, pourrait éventuellement transférer certaines de ses activités de La Baie vers Drummondville.

C’est ce que le président-directeur général de la Fromagerie Boivin, Luc Boivin, a révélé ce midi après que la Ville de Saguenay ait demandé à l’usine de l’endroit de réduire considérablement la quantité d’eaux usées qu’elle rejette quotidiennement.

«La Ville travaille fort pour attirer de nouvelles entreprises et créer de l’emploi alors que nous, nous avons un projet d’investissement de 3 millions de dollars sur notre table et nous ne savons pas si nous pourrons le réaliser. La nouvelle a sorti fort ce midi dans notre région… c’était un peu le but recherché. J’espère que les élus de Saguenay réagiront», a fait savoir Luc Boivin à L’Express.

De façon précise, la Fromagerie Boivin souhaite donner le feu vert à l’ajout d’un département d’ingrédients laitiers, un projet qui lui permettrait de créer une vingtaine d’emplois à son usine de La Baie.

«Nous avons eu le feu vert du gouvernement, car nous avons demandé un dézonage agricole, mais la Ville de Saguenay nous arrive avec des restrictions», a exprimé M. Boivin.

En fait, la Ville lui demande de ne pas rejeter plus de 250 kilos d’eaux usées alors qu’elle avait l’autorisation d’en rejeter 440 jusqu’à tout récemment.

«Si la Ville de Saguenay ne change pas d’idée, nous allons possiblement transférer des activités à Drummondville. On ne pourrait pas réaliser notre projet (ingrédiens laitiers) chez vous, car ça serait un peu compliqué, mais on pourrait peut-être transférer le département de fromage fondu à Drummondville pour qu’on ait l’espace pour réaliser celui des ingrédients laitiers à Saguenay», a ajouté M. Boivin en prenant soin de préciser que rien n’est coulé dans le béton à ce sujet. «Je m’attends à ce que les choses bougent», dit-il.

Enfin, M. Boivin a indiqué que le projet de maison d’affinage à la Fromagerie Lemaire de Saint-Cyrille-de-Wendover progresse bien et qu’il sera en activité comme prévu vers la période des Fêtes.

«Ce qu’on a promis aux gens de Drummondville, nous allons le faire», a conclu Luc Boivin.

Partager cet article