«Maisons de jeunes sur scène» : un franc succès

«Maisons de jeunes sur scène» : un franc succès
Des participants en compagnie d'Étienne Dano. (Photo : Gracieuseté)

La toute première édition de «Maisons des jeunes sur scène», un spectacle de variétés mettant en lumière les talents des jeunes des Maisons des jeunes Centre-du-Québec membres du Regroupement des Maisons de jeunes du Québec, a été un franc succès alors que 200 personnes étaient présentes.

Le spectacle, qui a eu lieu vendredi dernier à l’école secondaire La Poudrière, a permis de voir des numéros variés de qualité, en passant par le cirque, le cheerleading, la musique, la danse, le chant, etc. Ce sont plus de 40 jeunes qui ont été mis de l’avant pour la réalisation de ce spectacle, en plus d’Étienne Dano, humoriste et porte-parole du Regroupement des Maisons des jeunes du Québec.

«Quelle belle soirée ces jeunes talentueux nous ont permis de passer tous ensemble. Une occasion de se rassembler pour faire connaître les Maisons des jeunes à la population, de démystifier ce que nous sommes et de démontrer les impressionnants talents des merveilleux adolescents», a souligné Mylène Bergeron, coordonnatrice de la Maison des jeunes L’Eau-Vent de Saint-Léonard-d’Aston et co-responsable du projet Maisons des jeunes sur scène!. «Surtout, la participation à un tel spectacle amène les jeunes à accroître grandement leur estime d’eux-mêmes, à découvrir leur passion et à connaître le monde de la musique et de la scène. Ces découvertes aident à trouver un sens à la vie des jeunes, leur permettant ainsi de mieux se développer, s’épanouir et évoluer à l’aide d’un parcours positif».

Étienne Dano a remis le prix coup de cœur du public choisi par votes des spectateurs. Ce prix a d’ailleurs été décerné à la Maison des jeunes de Victoriaville pour leur numéro de danse «MDJ IN».

Précisons que quatre Maisons des jeunes de la région étaient participantes: MDJ Wickham : Organistion et musique; MDJ St-Charles-de-Drummond : Danse; et St-Cyrille-de-Wendover : Danse et corde à sauter.

Le comité organisateur souhaite que cette première édition de «Maisons des jeunes sur scène!» soit reproduite année après année. Le spectacle a été possible grâce à une bourse de la Fondation Simple Plan en partenariat avec le Regroupement des Maisons des jeunes du Québec. (JPB)

Partager cet article