La Fondation de l’église St.George organise un méchoui

La Fondation de l’église St.George organise un méchoui
Le président de la Fondation de l’église St.George, Guy Drouin, invite la population à participer au Festin St.George, une activité de financement tout à fait spéciale. (Photo : (Photo gracieuseté))

Par Jean-Claude Bonneau

Vous planifiez déjà votre prochain week-end et vous aimeriez inviter votre conjoint-conjointe ou des amis à une activité qui sort de l’ordinaire? La Fondation de l’église St.George de Drummondville vous propose de participer à son activité annuelle de financement, le Festin de St.George qui se déroulera le samedi 2 juin dans la salle communautaire située à l’arrière de ce site historique de la rue Heriot.

Depuis plus d’une vingtaine d’années, le Festin de St.George permet à des anglophones et des francophones de se réunir pour une bonne cause et d’échanger sur toutes sortes de sujets.

Pour le président de la Fondation de l’église St.George, Guy Drouin, ce méchoui permet aussi aux participants de faire de belles découvertes au niveau dégustatif. «Il n’y a rien qui est laissé au hasard. En plus de déguster du bœuf, du porc ou de l’agneau cuits sur la broche, les gens pourront apprécier des salades et des desserts faits par des membres de la communauté, le tout servi dans des assiettes de porcelaine et accompagné de vin. C’est vraiment dans la plus pure tradition», laisse entendre Guy Drouin qui voit, en compagnie de son cochef Robert Pelletier, à la cuisson très lente des viandes pour en assurer toute leur saveur.

Toujours selon le président de la Fondation, cette activité méchoui attire chaque année une centaine de personnes et pour aider à toute la planification de l’évènement, il est important de réserver à l’avance, surtout que les coûts sont plus qu’abordables (30 $ pour les adultes, 25 $ pour les 65 ans et plus, 15 $ pour les étudiants et gratuit pour les 10 ans et moins).

Une activité caritative

Comme l’a expliqué le président Drouin, ce méchoui se veut l’activité de financement annuelle la plus importante de la Fondation de l’église St.George qui est reconnue comme monument historique par la Ville de Drummondville.

«Tous les profits de cette activité sont réinvestis en totalité pour des travaux annuels apportés à l’église anglicane. La Fondation va également chercher des argents via son bulletin St.George et par des dons. Cette année, nous aimerions investir entre 20 000 $ et 25 000 $ pour la restauration des vitraux. L’église St.George, c’est un joyau et ce monument historique, qui fait partie de l’histoire de Drummondville, mérite qu’on le garde en bon état.»

Le samedi 2 juin, les administrateurs bénévoles de la Fondation de l’église St.George lancent donc une invitation à toutes les personnes intéressées à vivre une soirée exceptionnelle, tout en supportant une belle cause. Le Festin de St.George, c’est un rendez-vous à ne pas manquer.

Partager cet article