C’est la fin de semaine des ventes de garage

C’est la fin de semaine des ventes de garage
Michel Demers et sa vente de garage. (Photo : Stéphane Lévesque)

DRUMMONDVILLE. C’est ce week-end que les résidents de Drummondville comme Michel Demers peuvent organiser une vente de garage sans avoir à se procurer un permis.

Résident au coin de Pelletier et Saint-Alfred, Michel Demers organise pour la première fois une vente de garage. «J’ai fait mon ménage du printemps. Cela me permet de donner une deuxième vie à des objets dont je n’ai plus besoin», a-t-il indiqué à L’Express.

N’étant pas motivé par l’appât du gain, il est ouvert aux négociations sur le prix et il retire du plaisir à côtoyer son voisinage. «Il fait beau, on jase et on fait des belles rencontres», souligne le souriant Michel Demers.

Tel qu’indiqué sur le site web de la ville de Drummondville, notons que certaines conditions doivent être respectées lors de la tenue d’une vente-débarras (vente de garage) :

  • Les objets exposés ne doivent pas empiéter sur une rue, un trottoir ou tout autre lieu public;
  • Le propriétaire ou le locataire d’un immeuble où a lieu la vente-débarras peut y installer une affiche pour annoncer la vente. Cependant, aucune affiche annonçant une vente-débarras ne peut être installée sur une propriété publique ou sur une propriété privée autre que celle du demandeur;
  • L’affiche ne doit pas excéder un mètre carré et peut être installée, au plus tôt, la veille de la vente et doit être enlevée le jour où la vente se termine;
  • Une vente-débarras ne doit en aucun temps nuire à la circulation ou à la visibilité des automobilistes et des piétons.
Partager cet article