Partance a rendu hommages aux élues de la MRC de Drummond

Partance a rendu hommages aux élues de la MRC de Drummond
Hélène Laroche, mairesse de Saint-Cyrille-de-Wendover, Francine Ruest-Jutras, Diane Bourgeois, mairesse de Saint-Lucien, Line Fréchette, mairesse de Saint-Majorique-de-Grantham. (Photo : Photo gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. Partance, centre d’emploi pour femmes, a tenu récemment une activité d’information et de réseautage afin de rendre hommage aux élues de la MRC de Drummond, dont Francine Ruest-Jutras.

Ce sont plus d’une cinquantaine de personnes qui ont accepté l’invitation de participer à la rencontre. Cette activité avait pour objectif de souligner l’apport et l’implication de ces femmes inspirantes. L’activité avait aussi pour but de présenter le parcours de celles-ci à des femmes afin de leur faire connaître cette avenue de carrière qui est méconnue et où encore trop peu de femmes se dirigent professionnellement.

C’est Francine Ruest-Jutras qui était la présidente d’honneur de l’activité.  «Lorsque Julie Bourassa m’a contactée pour me parler de l’activité, j’ai immédiatement répondu oui à son invitation. La rencontre a permis aux femmes présentes de susciter chez elles de nouveaux intérêts, de développer leur curiosité pour la chose politique et je suis choyée d’avoir pu partager ce moment avec elles», a fait savoir Francine Ruest-Jutras.

Parmi les élues présentes, il y avait notamment : Line Fréchette, mairesse de Saint-Majorique-de-Grantham, Diane Bourgeois, mairesse de la municipalité de Saint-Lucien, Hélène Laroche, mairesse de Saint-Cyrille-de-Wendover, Annick Bellavance, Cathy Bernier, Stéphanie Lacoste, Catherine Lassonde et Isabelle Marquis, conseillères municipales à la Ville de Drummondville.

Il y a avait aussi Lise Carroll, conseillère municipale à Durham-Sud, Chantal St-Martin, conseillère à Saint-Germain-de-Grantham ainsi que Julie Levesque, Louise Cusson et Maryse Joyal, conseillères municipales à Saint-Lucien.

Plus de cinquante personnes ont accepté l’invitation de participer à la rencontre.

«L’organisation de cette activité a pris naissance lorsque j’ai vu la première page du journal l’Express le 8 novembre dernier. En effet, une photo a attiré mon attention. Sur cette photo, on y voyait une magnifique image des 4 femmes élues à titre de mairesses dans la MRC de Drummond. Je me souviens que le titre était accrocheur et porteur de sens. Le titre était le suivant : Elles arrivent… Ce matin-là, nous étions en réunion d’équipe. On a échangé sur cette vague féminine dans la MRC et c’est à la suite des discussions que nous avons eues que nous avons organisé cette rencontre», explique Julie Bourassa, directrice générale de Partance, centre d’emploi pour femmes.

Les femmes sont encore sous-représentées dans les conseils d’administration et en politique. C’est pourquoi Partance a choisi de rendre hommage à ces femmes qui se démarquent par leur engagement et leur dévouement auprès de la communauté.

Partance accompagne les femmes vers un choix professionnel et une gestion stratégique de leur carrière depuis 36 ans.

 

Partager cet article