La rue Lindsay demeurera accessible durant les travaux

La rue Lindsay demeurera accessible durant les travaux
Les travaux de la rue Lindsay débuteront sous peu. (Photo : Stéphane Lévesque)

DRUMMONDVILLE. En présence des entrepreneurs responsables de la phase 2 des travaux d’infrastructure et d’aménagement de la rue Lindsay, c’est aujourd’hui que le maire Alexandre Cusson et Catherine Lassonde, conseillère du district 3, ont annoncé une série de mesures visant à faciliter l’accès aux commerces durant les travaux qui s’amorceront le 11 juin prochain.

«C’est l’ensemble de la population qui va être touché. Lindsay est une artère principale. C’est un chantier d’envergure qui débutera le 11 juin et se terminera en novembre», a souligné Alexandre Cusson conscient des inconvénients qu’entraîneront les travaux d’infrastructures et d’aménagement pour les commerçants.

C’est dans cette optique que la rue Lindsay sera fermée section par section et les déviations proposées seront signalées. La Ville offrira aussi des stationnements incitatifs aux résidents, travailleurs et visiteurs de cette rue achalandée.  De plus, tous les édifices se trouvant entre la voie ferrée et la rue Saint-Jean demeureront accessibles pour les piétons via des trottoirs de bois aménagés pour l’occasion.

«C’est un grand dérangement pour les commerçants. J’en ai rencontrés hier. Mais ils savent que l’on n’a pas le choix de faire ces travaux-là car il s’agit de remplacer les conduites d’aqueduc et d’égout qui datent de 1916 et de 1930. Ils sentent l’appui de la Ville, on a une belle collaboration. On tient à ce que nos commerces restent ouverts», soutient Catherine Lassonde, conseillère du district concerné. Ainsi, afin de maintenir la présence des clients dans les commerces touchés par les travaux, la Ville de Drummondville collaborera à la mise en place d’un concours mensuel permettant de remporter des bons cadeaux de 500$. Une campagne de publicité et d’information sur les travaux sera également mise de l’avant.

Alexandre Cusson en compagnie de Catherine Lassonde et de François Pothier.

Rappelons que les travaux commandant un investissement de 12,2 M$, dont un montant de 3,3 M$ provenant de subventions gouvernementales, concernent la voirie, les aménagements paysagers, l’enfouissement des réseaux câblés, l’éclairage et l’installation de feux de circulation. Des améliorations seront également apportées aux îlots de plantation.

Rappelons également que cette deuxième phase se situe dans la continuité des travaux réalisés en 2011-2012 entre la rue Saint-Georges et la voie ferrée.

Partager cet article