Terre-Nature investit et double sa production

Terre-Nature investit et double sa production
Martin Mayette, propriétaire de Terre-Nature. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HORTICULTURE. Le vert est plus que jamais à l’honneur dans le secteur Saint-Nicéphore alors que le centre horticole Terre-Nature a inauguré, lundi matin, une toute nouvelle serre, un investissement de plusieurs milliers de dollars.

De façon précise, la superficie et la capacité de production de l’entreprise ont doublé, ce qui porte l’espace commercial à 14 000 pi² (1300 m²). Trois nouvelles serres ont été ajoutées à ce complexe jardinier du boulevard Saint-Joseph.

Martin Mayette, président, était tout sourire lors de la conférence de presse.

«Les besoins de notre clientèle sont grandissants et l’espace restreint représentait un frein important au développement de notre entreprise. L’agrandissement était devenu indispensable. Notre offre est maintenant bonifiée», a-t-il expliqué.

L’ajout des nouvelles serres fait donc bondir de façon importante la production d’annuelles, de vivaces, d’arbustes, de légumes, en plus de permettre le développement de nouvelles variétés de végétaux rares.

Les travaux ont permis de consolider les 10 emplois actuels et d’ajouter trois nouvelles personnes à l’équipe en place.

Des serres en pleine ville

Le projet a nécessité une réflexion particulière, puisque les serres de Terre-Nature sont situées très près du boulevard Saint-Joseph sur un terrain ne permettant pas une multitude de possibilités.

Une attention particulière a aussi été apportée afin de satisfaire les critères d’esthétisme du service d’urbanisme de la Ville de Drummondville. L’expérience est néanmoins positive puisqu’elle a amené l’entreprise à investir dans des vitres de façade permanentes et stylisées. Le revêtement du bâtiment principal a également été refait en entier.

Le montant exact de l’investissement n’a pas été rendu public.

Partager cet article