Trois étudiants d’ici honorés par l’Institut de technologie agroalimentaire

Trois étudiants d’ici honorés par l’Institut de technologie agroalimentaire
Laurence Aubin-Yergeau, de Lefebvre. (Photo : Photo gracieuseté)

ÉTUDES. L’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de Saint-Hyacinthe, a souligné, pour une 21e année consécutive, le talent, l’implication et la réussite de ses étudiants et étudiantes au Gala Méritas qui a eu lieu récemment. À cette occasion, trois étudiants de la région de Drummondville ont reçu des honneurs pour s’être distingué.

Ainsi, Laurence Aubin-Yergeau, de Lefebvre, a reçu une bourse de 500 $ de Merk Santé Animale pour avoir obtenu la meilleure performance scolaire parmi les étudiants de troisième année en technologie des productions animales.

Julien Martel, de Drummondville, a obtenu une bourse de 500 $ de la Fondation du Salon de l’agriculture pour son attitude positive et rassembleuse. M. Martel est étudiant de troisième année en gestion et technologies d’entreprise agricole.

Julien Martel.

De son côté, Maude Vanasse Blanchette, aussi de Drummondville, est l’étudiante de troisième année en technologie des procédés et de la qualité des aliments à avoir démontré la meilleure volonté de réussite. Elle a reçu une

bourse de 500 $ de Parmalat Canada.

Maude Vanasse Blanchette. (Photo gracieuseté)

Le Gala Méritas est possible grâce à la générosité de nombreux partenaires locaux et régionaux ainsi que des entreprises québécoises issues de tous les secteurs de l’industrie. Près de 85 prix et bourses ont été remis, totalisant 47 400 dollars.

Précisons que l’ITA est un établissement d’enseignement collégial situé à Saint-Hyacinthe offrant sept programmes de formation technique liés aux activités agricoles, horticoles, agroenvironnementales, équines et alimentaires.

 

Partager cet article