Desjardins : une ristourne de 2,5 millions $

Desjardins : une ristourne de 2,5 millions $
René Lamothe, directeur général de la Caisse Desjardins, et Johanne Marceau, présidente. (Photo : Photo gracieuseté)

DRUMMONDVILLE. C’est le 24 avril dernier que la Caisse Desjardins de Drummondville a tenu son assemblée générale annuelle au Centrexpo Cogeco de Drummondville.

Le directeur général, M. René Lamothe, a dressé le positif bilan financier de l’année 2017. Entre autres résultats positifs, le volume d’affaires sous gestion de la Caisse a augmenté de 8,3 % pour s’établir à 3,2 milliards de dollars et l’actif a, quant à lui, terminé à 1,5 milliard de dollars. Quant à l’avoir, il a lui aussi connu une hausse, passant à 188 millions de dollars soit une croissance de 4,4 %.

Ce sont des excédents d’exploitation de 10,7 millions de dollars qui ont été enregistrés à la Caisse Desjardins de Drummondville au terme de son exercice financier 2017, en hausse de 17 % par rapport à 2016. Cette excellente croissance de la rentabilité est le résultat d’une gestion rigoureuse.

Ristourne

C’est une ristourne de 2,5 millions de dollars que les membres ont voté en assemblée. La ristourne sera remise à la fin du mois de mai aux membres y ayant droit.

Par ailleurs, les membres présents en assemblée ont pu prendre connaissance du rapport de la présidente du conseil d’administration, Johanne Marceau et celui du président du conseil de surveillance, Jean-Paul Désilets. Ils ont aussi été appelés à adopter les résolutions relatives au taux d’intérêt sur les parts permanentes et à la répartition des excédents annuels.

 

Partager cet article