Ouverture de la pêche à Drummondville avec de nouvelles restrictions

Ouverture de la pêche à Drummondville avec de nouvelles restrictions
Le pont Curé-Marchand de Drummondville. (Photo : Archives, L'Express)

DRUMMONDVILLE. La saison de la pêche sera lancée vendredi dans la région de Drummondville. Cependant, en toile de fond une nouvelle réglementation fait son entrée dans le décor cette année.

Les amateurs de pêche auront la chance de renouer avec leur sport favori le 27 avril avec quelques restrictions. Jusqu’au 15 juin prochain, les pêcheurs ne pourront pas accéder à certaines zones de la rivière Saint-François. Il est interdit par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs de pêcher toutes espèces de poissons dans le secteur situé au pied du pont ferroviaire de Drummondville depuis le 1er avril. Cette réglementation qui englobe le secteur situé entre le pont ferroviaire de Drummondville et le pont Curé-Marchand et la zone triangulaire délimitée par le pilier central du pont Curé-Marchand à l’est, par la limite clôturée du terrain de la centrale d’Hydro-Québec à l’ouest et par la centrale au sud.

Plusieurs espèces présentes dans la Rivière Saint-François

Un employé du magasin Sportèque, Frédérik Ward, ensemence lui-même une partie de la rivière avec de la truite brune qui est un poisson parfait pour la rivière Saint-François. «Depuis quatre ou cinq ans, je m’occupe de l’ensemencement en prenant un montant de ma poche et avec les clients nous avons un endroit où ils peuvent déposer de l’argent pour financer cette activité», explique M. Ward. Auparavant, plusieurs autres sortes de truites étaient ensemencées, mais la truite brune est celle qui s’est le mieux adaptée à la biodiversité de la rivière Saint-François.

Les amateurs de pêche de la région pourront dès le 27 avril essayer d’attraper de la perchaude, de la truite brune et des poissons de fond comme le barbu de rivière et plusieurs espèces de carpe. Pour la pêche aux dorés jaunes et aux brochets, elle sera ouverte dès le 18 mai. De plus, le 15 juin sera l’ouverture de la pêche à l’achigan, à l’esturgeon et par la suite, il n’y aura plus de restriction dans la région pour pratiquer ce sport.

Partager cet article