SOCCER. Le Drummondvillois Pierre-Luc Lauzière fait partie des finalistes en vue du 45e gala de Sports Québec, qui rendra hommage aux athlètes et aux artisans du sport québécois le 10 mai, au Sheraton de Laval.
Arbitre en soccer, Pierre-Luc Lauzière est parmi les trois finalistes pour remporter le prix Maurice dans la catégorie «officiel de niveau québécois et canadien». Louis Bernier (judo) et Mohamed Lamine Kateb (badminton) sont les deux autres finalistes dans cette catégorie.
Officiel de niveau national depuis 2015, Pierre-Luc Lauzière a arbitré de nombreux matchs dans des ligues de haut calibre au cours de la dernière saison. L’homme de 33 ans a notamment été sélectionné par l’Association canadienne afin d’officier un match du championnat canadien opposant le Ottawa Fury au Toronto FC, deux équipes de la Major League Soccer. Il a également arbitré deux matchs de la North American Soccer League.
De plus, Pierre-Luc Lauzière a été arbitre lors des Jeux du Canada où il a été sélectionné pour participer à la finale masculine. Ce professeur d’éducation physique a également eu la chance de participer à un stage de formation avec les arbitres de la deuxième division française, à Clairefontaine.
Le comité de sélection a eu la lourde tâche d’analyser les 210 candidatures soumises par les différentes fédérations sportives afin de déterminer les 57 finalistes du gala de Sports Québec.