Justin Trudeau et Alexandre Cusson : une rencontre privée de 30 minutes

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Justin Trudeau et Alexandre Cusson : une rencontre privée de 30 minutes
Alexandre Cusson et Justin Trudeau (Photo : Gracieuseté)

Le maire Alexandre Cusson, présent à Halifax en fin de semaine en marge du Congrès libéral national, a fortement apprécié sa rencontre privée avec Justin Trudeau d’une durée de 30 minutes.

Le président de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) était sur place pour participer à la table ronde sur le thème «Bâtir des villes pour le 21e siècle», en compagnie notamment du ministre fédéral de l’Infrastructure et des Collectivités, Amarjeet Sohi.

«Le premier ministre Trudeau devait venir à Drummondville et sa visite a été annulée (à cause du mauvais temps). Il a promis de revenir et récemment, il m’a indiqué que si j’allais à Halifax, on passerait du temps ensemble. J’en ai profité pour lui parler du Village québécois d’antan, de l’Orchestre symphonique de Drummondville et de la préoccupation qu’ont des villes comme la nôtre pour les changements climatiques. Ce fut une rencontre très conviviale. Que l’on soit d’accord ou pas avec lui, il reste que c’est un homme qui est 100 % avec toi lorsque l’on discute avec lui», a-t-il expliqué.

Répondant à une question d’une citoyenne, le maire Cusson a précisé que ses déplacements étaient défrayés par l’UMQ, tout comme, du reste, ceux du directeur de cabinet Mathieu Audet. « Il y a une entente entre la Ville et l’UMQ faisant en sorte que le budget lié à ça permet d’amener le directeur de cabinet plutôt que quelqu’un de l’UMQ», a indiqué Alexandre Cusson.

 

Partager cet article