Nouvelle DG à la Table nationale des Corporations de développement communautaire

Nouvelle DG à la Table nationale des Corporations de développement communautaire
Marie-Line Audet (Photo : Gracieuseté)

Marie-Line Audet est nommée directrice générale de la Table nationale des Corporations de développement communautaire (TNCDC).

 Titulaire d’un baccalauréat en Histoire et détentrice d’une maîtrise en Études québécoises, tous deux obtenus à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), elle a fait sa marque en démontrant, lors de son passage au conseil exécutif de l’Association générale des étudiants de l’UQTR, un vif intérêt pour les questions sociales et la défense collective des droits.

Originaire de la MRC Pierre-de-Saurel, elle réside et s’implique en Mauricie depuis maintenant plus de 14 ans. Son parcours professionnel l’aura menée dans la région Centre-du-Québec, plus précisément à Bécancour où elle œuvre, depuis 7 ans, à la Corporation de développement communautaire à titre de Directrice générale.

Forte de ses nombreux engagements auprès d’organismes communautaires, de partenaires locaux et de regroupement régionaux, madame Audet a acquis, au fil des ans, une connaissance approfondie des enjeux liés au développement des communautés ainsi qu’aux questions d’ordre socio-économique.

Soulignons que madame Audet n’en est pas à ses premières armes au sein du réseau des CDC. En effet, cette dernière s’est acquittée de trois mandats à titre de présidente du regroupement au cours des dernières années.

«Je crois fortement au modèle des CDC, affirme-t-elle. Leurs actions quotidiennes contribuent à outiller les collectivités afin qu’elles puissent répondre adéquatement aux nombreux défis sociaux qui sont inhérents au développement des communautés. À la TNCDC j’aurai la chance de pouvoir intervenir au niveau national, ce qui me permettra de porter les défis et les ambitions des CDC à un niveau politique. Ce qui, à terme, peut mener à de réels changements structurels qui, ultimement, auront un impact pour les personnes les plus vulnérables de notre société».
Madame Audet fera une entrée en poste graduelle et reprendra la collaboration avec tous les partenaires de la Table nationale des Corporations de développement communautaire. (JPB)

Partager cet article