«Enfin, chacun est accepté dans sa diversité» – Jacynthe Bouffard de l’agence de mannequins EMA

«Enfin, chacun est accepté dans sa diversité» – Jacynthe Bouffard de l’agence de mannequins EMA
Claudia Boudriau. (Photo : Stéphane Lévesque)

ACTUALITÉ. Musique et éclairage de circonstance auxquels on ajoute 1500 spectateurs enthousiastes, l’atmosphère était à la célébration de l’estime de soi et de la beauté de la femme sous toutes ses facettes au défilé de mode organisé samedi soir par Jacynthe Bouffard de l’agence de mannequins EMA.

Croisée dans les coulisses du Centrexpo Cogeco de Drummondville, la propriétaire de l’agence de mannequins EMA, Jacynthe Bouffard, était on ne peut plus fière du choix de la diversité comme thème de la 26e édition de son défilé de mode. «On a une influence record cette année à cause de ça. On est dans cette ère. Enfin, chacun est accepté dans sa diversité», s’enthousiasme Jacynthe Bouffard.

Jacynthe Bouffard

Jolie jeune femme aux formes généreuses, Claudia Boudriau illustre cette ouverture à une plus grande diversité dans l’univers de la mode. «La beauté dans la diversité ça me rejoint. Toutes les formes, toutes les couleurs, toutes les grandeurs, je suis bien là-dedans. Plus tu es confiante en toi, plus les gens ont confiance en toi. Tu dégages quelque chose qui fait plaisir», souligne celle qui exerce le métier de mannequin depuis près de trois ans.

Le défilé de samedi laissait également place à la diversité des temps de la vie. Retraitée, Francine Carter en était à son tout premier défilé. «On m’a proposée de faire de la figuration il y a quelques mois. Je ne pensais pas faire du mannequinat comme ce soir. C’est une expérience formidable. C’est un défi d’être en public et de s’accepter tel qu’on est. En vieillissant, il y en a plusieurs qui ont de la misère avec ça. Le thème du défilé est parfait pour s’accepter, peu importe son âge», de conclure la femme toute en beauté de 66 ans.

Partager cet article