Les municipalités réitèrent leur appui au Cégep

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Les municipalités réitèrent leur appui au Cégep
Les 19 récipiendaires des différentes municipalités de la MRC de Drummond posent fièrement en compagnie de Lucie Marchessault, directrice à la direction de la formation continue, et d’Élise Laramée, directrice intérimaire de la Fondation du Cégep de Drummondville et de la Direction des affaires étudiantes et des communications. (Photo : Gracieuseté)

ÉDUCATION. Le 5 avril dernier, 15 des 17 municipalités de la MRC de Drummond ont réitéré leur appui aux étudiants du Cégep de Drummondville par l’octroi de bourses de réussite.

Maintenant devenue une tradition qui perdure depuis plus de vingt ans, la soirée de remise des bourses des municipalités organisée par la Fondation du Cégep de Drummondville a permis aux représentants des municipalités de rencontrer, de féliciter et d’encourager des jeunes en provenance de leur territoire par l’octroi d’environ 6000 $. Cette année, 17 étudiants à la l’enseignement ordinaire et deux étudiants à la formation continue ont bénéficié de la générosité des municipalités.

Pour être admissibles, les élèves devaient satisfaire aux critères de réussite du Cégep de Drummondville et, bien entendu, provenir de l’une des municipalités partenaires.

En s’adressant aux élus municipaux, Élise Laramée, directrice intérimaire de la Fondation du Cégep de Drummondville et de la direction des affaires étudiantes et des communications, a d’ailleurs souligné l’importance de ce partenariat.

«Tout comme vous, notre établissement se donne comme défi de retenir les jeunes de notre région chez nous. Tous ensemble, nous avons le pouvoir de faire une différence dans la vie et l’avenir des jeunes, en leur permettant d’étudier à proximité de leur domicile, en leur offrant un milieu de vie stimulant et favorisant le bien-être et la réussite et, en leur donnant des moyens pour soutenir leurs ambitions».

Partager cet article