Des spécialistes partagent leurs trucs pour séduire

Des spécialistes partagent leurs trucs pour séduire
David Paré, coach en séduction. (Photo : Photo gracieuseté)

SOCIÉTÉ. Il y a un animal qui sommeille plus ou moins en nous en matière de séduction. Mais, avec l’évolution qu’a connue notre espèce, notre processus de socialisation, nous n’en sommes pas prisonniers. Dans ce cas, que faire si l’on se cherche un partenaire, si l’on veut séduire?

Selon les données les plus récentes de Statistiques Canada, 28% de la population adulte de Drummondville est célibataire. Évidemment, cette importante proportion de la population n’est pas nécessairement à la recherche de partenaires. Plusieurs font le choix de vivre seul et en sont très heureux, mais d’autres espèrent rencontrer un partenaire de vie.

Afin de faciliter la tâche des chercheurs, en plus de Carmen Lemelin, L’Express a consulté des spécialistes en la matière. David Paré, coach en séduction et F. gestionnaire de la page Facebook Spotted : Célibataires à Drummondville ont accepté de répondre à nos questions. À la demande de F., afin de ne pas franchir la ligne qu’il a tracée entre sa page Facebook personnelle et la page de rencontres comptant près de 5000 membres qu’il gère bénévolement, son désir de conserver l’anonymat a été respecté.

Première étape incontournable, il faut définir ses objectifs, déterminer ce que l’on recherche. «Cela va nous permettre de mieux cibler le type d’endroits que l’on va fréquenter. Par exemple, dans un bar, on va rencontrer, mais peut-être moins des gens qui cherchent du long terme. Si on vise à fonder une famille, ce n’est peut-être pas le meilleur endroit. Dans ce cas, fréquenter des lieux où se trouvent des gens partageant nos passions serait un meilleur choix», relate Carmen Lemelin.

Cette préparation qui doit précéder la recherche, David Paré en a fait l’un des fondements de son entreprise LCodeséduction.

«Une de mes ex m’a laissé. Ça m’a rentré dedans, je ne l’ai pas vu venir. J’ai dit «ok», il y a des choses que je ne comprends pas des femmes», relate l’homme d’affaires de Drummondville. Ce choc lui a donné la motivation d’étudier la séduction et d’en faire un métier.

«Carey Price a un coach, Roger Federer a un coach, les top mondiaux ont un coach. En séduction comme ailleurs, on doit faire preuve d’humilité en reconnaissant qu’on a besoin d’aide. On peut toujours apprendre plus», souligne qui a entraîné 800 personnes en matière de séduction depuis cinq ans.

Ses trucs? Un peu les mêmes que le gestionnaire de la page Spotted : Célibataires à Drummondville : se présenter sur son meilleur jour et être là à 100% lorsque l’on rencontre.

«Pour rencontrer quelqu’un, il faut prendre le temps. Il faut mettre du soin. On me demande parfois, par messagerie, des conseils. Voici ce que je dis : vends-toi mieux. En partant, si ton texte est bourré de fautes d’orthographe, ça ne va pas bien. Aussi, ça prend de l’originalité dans le texte qui te présente», commente le gestionnaire de page bénévole.

Cette audace trouve également écho chez le fondateur LCodeséduction. Pour rencontrer, pour séduire, il faut se distinguer pour ressortir du lot. «Par exemple, quand on aborde quelqu’un, il ne faut pas y aller avec une question banale du genre «Salut, ça va?», mais plutôt y aller avec une phrase affirmative», précise David Paré.

Concernant la qualité de la présence lorsque l’on rencontre en personne, il est primordial d’être connecté au moment présent, de démontrer de l’enthousiasme et, surtout, de ne pas trop se prendre au sérieux selon David Paré.

«La séduction, c’est le Disney Land des adultes. C’est souvent le seul endroit où on peut décrocher, où on peut oublier nos problèmes et où on peut créer nos propres règles», conclut David Paré.

 

Partager cet article