Une murale ludique pour les enfants en réadaptation

Une murale ludique pour les enfants en réadaptation
Paul-Antoine Beaudoin, chef des services spécifiques et spécialisés adulte DM Rive-Sud, Julie Gagnon, directrice générale de la Fondation InterVal, Méliane Cyr, une usagère bénéficiant de la murale, et Manon Landry, physiothérapeute. (Photo : Gracieuseté)

SANTÉ. Grâce aux dons de la population et de ses précieux partenaires, la Fondation InterVal a pu financer l’achat d’une murale pour les enfants d’une valeur de plus de 16 000 $, laquelle sera utilisée pour les services externes de réadaptation à Drummondville.

Arborant la thématique du cirque, cette murale permet notamment de récompenser les enfants après l’effort dans le cadre de la réadaptation et de tester différents apprentissages de façon ludique. L’enfant peut, entre autres, monter et descendre des escaliers, glisser, marcher en simulant un sentier avec des roches et plus encore.

La directrice générale de la Fondation, Madame Julie Gagnon, a tenu à souligner l’apport important de toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin au projet.

«Merci à tous les donateurs et partenaires de Drummondville ayant contribué à la réalisation du projet. La murale est déjà très appréciée par les enfants qui ont recours aux services de réadaptation à Drummondville.»

La Fondation InterVal du CIUSSS MCQ a pour mission d’améliorer l’autonomie et la qualité de vie des enfants et des adultes ayant une déficience physique de la région Mauricie et Centre-du-Québec en leur offrant une aide financière directe et en soutenant des projets du CIUSSS MCQ.

Partager cet article