HOCKEY. En raison de la distance de 1350 kilomètres séparant Drummondville et Sydney, en Nouvelle-Écosse, la série de premier tour entre les Voltigeurs et les Screaming Eagles du Cap-Breton sera disputée sous la formule 2-3-2.
Les deux premiers matchs de cette série huitième-de-finale auront lieu le vendredi 23 mars (19 h 30) et le lendemain (19 h), au Centre Marcel-Dionne.
«On a tous très hâte que ça commence! Ce sera une première expérience pour plusieurs jeunes joueurs dans notre équipe. C’est excitant, mais il nous reste encore un match sur lequel on doit se concentrer avant d’y penser», a dit Joe Veleno, vendredi soir, quelques minutes après avoir guidé les siens vers une victoire sans appel de 8-1 sur les Olympiques de Gatineau.
Malgré son jeune âge, l’ancien capitaine des Sea Dogs de Saint-Jean a déjà disputé 35 matchs en séries depuis le début de sa carrière dans la LHJMQ. L’unique détenteur d’une bague de la coupe du Président parmi les joueurs des Voltigeurs entend partager cette précieuse expérience avec ses coéquipiers.
«En séries, ce sont des petits détails qui font souvent toute la différence. Ce ne sont pas des matchs faciles à jouer. Il faut jouer de la bonne façon, c’est-à-dire travailler sans relâche et rester concentré sur les détails. Il faut y aller un match à la fois. Quand on perd, il faut oublier ça rapidement et se concentrer sur le prochain match» a fait valoir Veleno.
En saison régulière, les Voltigeurs ont battu les Eagles à deux reprises. Après un gain de 5-4 à domicile en octobre, ils ont signé une victoire de 3-2 en prolongation à Sydney, en décembre. C’est la première fois dans leur histoire que ces deux organisations croiseront le fer en séries.
À lire également : Amenez les Screaming Eagles!