Le premier sommet du développement en éducation à Drummondville

Le premier sommet du développement en éducation à Drummondville
L'événement aura lieu les 19 et 20 mars. (Photo : Deposit)

ÉDUCATION. Un premier Sommet du développement professionnel en éducation au Québec se tiendra les 19 et 20 mars à Drummondville.

C’est ce qu’ont annoncé aujourd’hui, par voie de communiqué, les organisateurs de ce premier événement d’importance dans le milieu de l’éducation, soit le Centre d’animation, de développement et de recherche en éducation pour le 21e siècle, CADRE21, en collaboration avec le Carrefour national de l’insertion professionnelle en enseignement, le CNIPE.

Le Sommet DP2018 a pour principal objectif de formuler des recommandations qui guideront les décideurs en éducation dans leur planification en développement professionnel à court et à long terme.

Un Sommet représentatif 

Ce Sommet regroupera divers intervenants en éducation, tant du secteur public que privé, pour enrichir le développement de cette profession. Ainsi, seront présents notamment des représentants des directions d’écoles, de la recherche universitaire, des enseignants et aussi des parents. Des commissions scolaires, des représentants du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec seront aussi sur place.

À cette occasion, les intervenants du milieu pédagogique seront invités à s’approprier les idées innovantes et productives. On pense notamment aux influenceurs du milieu ainsi qu’aux décideurs tels les directions d’établissement, les responsables du ministère de l’Éducation, les représentants syndicaux ainsi que les différents professionnels s’impliquant et gravitant autour de l’enseignement au Québec.

Mentionnons que sept thèmes feront l’objet des travaux du Sommet : l’arrimage entre la formation initiale et la formation continue, la nécessité de valoriser et d’encourager la persévérance en développement professionnel pour l’enseignant ainsi que les liens tangibles entre la recherche en éducation et la pratique.

D’ici la fin avril, les responsables du Sommet dévoileront les recommandations issues des travaux. Des propositions concrètes et structurantes pour la profession enseignante seront ainsi publiées.

Ce premier Sommet sera présenté à guichet fermé.

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