Éco-village : un projet intéressant pour Saint-Eugène

Éco-village : un projet intéressant pour Saint-Eugène
Albert Lacroix, maire de Saint-Eugène. (Photo : Photo Ghyslain Bergeron)

La municipalité de Saint-Eugène-de-Grantham collaborera avec Linda Desmarais pour le projet d’Éco-village, mais ne prendra pas de risques financiers, assure le maire Albert Lacroix.

«Pour l’instant, le projet en est à ses premiers balbutiements. Il y a encore plusieurs étapes à franchir, c’est certain, mais nous n’y voyons pas d’objection», précise le maire.

Il faut savoir que plusieurs choses sont entre les mains du promoteur (en l’occurrence, Linda Desmarais) et du propriétaire du terrain privé, situé à l’ouest du village. La municipalité n’entend pas investir dans le quartier, d’après les informations disponibles pour le moment.

«Nous ne faisons pas courir de risques à la population actuelle. Une grande partie de la viabilité du projet repose sur les épaules du promoteur», assure M. Lacroix.

Cependant, un tel projet comporte tout de même certains avantages pour Saint-Eugène. «Ce seront probablement des gens de l’extérieur qui achèteront ces petites habitations, donc ça nous permet d’attirer plus de personnes au sein du village. De plus, la population normalement attirée par les mini-maisons sont des gens qui ont un intérêt pour l’environnement. C’est intéressant», termine le maire.

Partager cet article