Le niveau de l’eau à la baisse, selon la Ville

Le niveau de l’eau à la baisse, selon la Ville
(Photo : Gracieuseté)

DRUMMONDVILLE. La Ville et l’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville (OMSCD) désirent informer les citoyens résidant aux abords de la rivière Saint-François que le niveau de l’eau est à la baisse dans le secteur et sur l’ensemble du territoire drummondvillois.

Toutefois, l’avis d’évacuation de domicile demeure en vigueur pour les citoyens dans le secteur du chemin de la Longue-Pointe, entre les numéros 600 et 1460.

Le chemin de la Longue-Pointe demeure également fermé à la circulation entre le boulevard Allard et la rue du Colvert. La situation sera réévaluée demain et les citoyens seront avisés s’il y a évolution ou changement.

Selon les experts, avec l’analyse de la météo, les niveaux et débits d’eau seront à la baisse pour au moins les six prochains jours.

Le Service d’intervention d’urgence civil du Québec (SIUCQ) assure une surveillance du chemin de la Longue-Pointe et effectue des rondes d’observation aux points stratégiques déterminés alors que la Ville et l’OMSCD continuent de surveiller le niveau et le mouvement des glaces.

Les travaux de l’excavatrice flottante entre le barrage Hemming et l’aéroport s’effectuent normalement.

Une mise à jour sera faite samedi au cours de la journée.

Partager cet article