Dominique Anglade a visité l’incubateur industriel

Dominique Anglade a visité l’incubateur industriel
Daniel Pageau, commissaire industriel à la SDED, Vincent Bourassa, directeur régional – direction du Centre-du-Québec au ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI), Julie Biron, commissaire industrielle à la SDED, Dominique Anglade, vice-première ministre, Yves Grondin, maire suppléant à la Ville de Drummondville et Martin Dupont, directeur général de la SDED. (Photo : Gracieuseté)

COMMUNIQUÉ. Profitant de son passage à Drummondville vendredi dernier, la vice-première ministre Dominique Anglade a visité avec grand intérêt quelques-unes des 15 entreprises (occupant les 34 locaux) présentement en démarrage dans l’Incubateur de la Société de développement économique de Drummondville (SDED).

En 1998, la SDED construisait la première des trois phases de son Incubateur industriel. Vingt ans plus tard, force est de constater que cet outil de développement économique, l’un des plus grands au Canada, a su contribuer à la croissance et à la vitalité des entreprises qui y ont séjourné en moyenne trois années.

Du même souffle, ces mêmes entrepreneurs ont aussi bénéficié de l’accompagnement que leur a prodigué le personnel de la SDED dans le démarrage de leurs entreprises, le soutien organisationnel et l’administration de celles-ci. En plus de briser l’isolement auquel chaque gestionnaire en démarrage d’entreprise se voit confronter, l’expérience acquise dans l’incubateur industriel a une incidence probante sur l’augmentation du taux de survie de ces mêmes entreprises après cinq ans, taux qui se situe à plus de 70 %, pour les entreprises incubées de la SDED.

La SDED multiplie constamment ses efforts pour le meilleur développement des entreprises d’ici et de la collectivité. Il en est de même à l’échelle du Québec alors que depuis quelques années, le gouvernement du Québec soutient les entreprises québécoises dans leurs démarches d’expansion tant au niveau de l’entrepreneuriat, des programmes facilitant l’exportation, que de l’innovation avec l’avènement de l’entreprise 4.0.

Partager cet article