En croissance, Carrefour Québec international a maintenant des espaces plus aérés

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Par Cynthia Martel
En croissance, Carrefour Québec international a maintenant des espaces plus aérés
Pierre Blanchard, directeur général par intérim, Catherine Gervais, directrice générale, présentement en congé de maternité, et Yves Boisjoli, président. (Photo : Cynthia Giguère-Martel)

EXPORTATION. Le 30 janvier dernier, Carrefour Québec international (CQI) inaugurait ses nouvelles installations. Au cours des derniers mois, d’importants travaux ont été réalisés au siège social de Drummondville, sur la rue William, afin d’optimiser l’espace et d’accueillir une équipe grandissante.

«Au cours des dernières années, CQI a connu une belle croissance et a élargi sa gamme de services. Par le fait même, de nouvelles personnes ont joint l’équipe. CQI compte aujourd’hui 13 employés qui proviennent des trois régions administratives que nous desservons soit le Centre-du-Québec, l’Estrie et la Mauricie. Ceux-ci se réunissent régulièrement au siège social pour travailler sur différents dossiers. Nous avions donc besoin d’un espace collaboratif et mieux adapté à la nouvelle réalité de l’organisme», a expliqué le président Yves Boisjoli.

«Le réaménagement a permis de mettre en place treize espaces de travail, alors que les anciennes installations en comptaient seulement six. Les lieux sont maintenant à aire ouverte. Une nouvelle salle de conférence, qui permettra à CQI d’accueillir ses visiteurs, complète le nouvel espace. (…) Les nouveaux bureaux représentent bien l’organisme : une organisation dynamique, ouverte sur le monde et à l’avant-garde», a ajouté le directeur général par intérim, Pierre Blanchard.

Profitant de ce vent de changement, CQI a également refait son site web (www.cqinternational.org).

Quelques mots sur CQI

Fondé en 1995, CQI est un organisme qui accompagne les entreprises à chacune des étapes de leur projet d’exportation afin qu’elles puissent se positionner stratégiquement sur les marchés étrangers et augmenter leurs ventes à l’international. Pour ce faire, cinq grands programmes structurants d’accompagnement sont proposés et portant sur : la réflexion stratégique et le modèle d’affaires, la stratégie de commercialisation, la stratégie web à l’international, la préparation aux salons commerciaux sans oublier le coaching en conformité douanière. D’autres services à la carte sont aussi disponibles selon les besoins des entreprises.

L’an dernier, CQI est intervenu à 1134 reprises auprès des entreprises pour différents besoins (services-conseils, formations, webinaires, activités de sensibilisation, etc.). Pas moins de 323 gestionnaires ont fait appel à l’organisme.

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