Vêtements TS déménage et investit 1,4 M $

Vêtements TS déménage et investit 1,4 M $
Vêtements TS déménagera au 166 rue Saint-Georges au printemps. (Photo : Ghyslain Bergeron)

ÉCONOMIE. Après avoir passé plus de 33 ans sur la rue Brock, Vêtements TS, un commerce spécialisé dans la vente de vêtements de travail, déménagera au printemps dans les anciens locaux de Meubles Double Accent, fermé en 2013, sur la rue Saint-Georges.

Depuis quelques semaines déjà, des travaux de rénovations sont en cours au 166, rue Saint-Georges, à Drummondville.
«Ça fait environ un an et demi que nous avons entamé le processus. Nous voulions devenir propriétaire et l’occasion s’est présentée. Notre demande augmente et avec l’optimisation de notre site Web, les ventes sont en croissance. On manquait de place et c’est pour ça que nous avons décidé d’acheter le bâtiment de la rue Saint-Georges», exprime Carl Martin, copropriétaire de l’entreprise avec Nathalie Grondin, fille du fondateur.
La superficie du magasin passera de 6000 à 20 000 pi² (1858 m²) et près d’une trentaine d’espaces de stationnement seront disponibles.

Vêtements TS déménagera au 166 rue Saint-Georges au printemps.

«On a aussi fait l’acquisition d’Unique Broderie qui était déjà un sous-traitant pour nous. Les deux employés se grefferont à notre équipe et trois autres emplois seront créés sur le plancher», ajoute M. Martin.
Le commerce fermera pendant deux jours, mais la vente en ligne sera toujours offerte pendant le déménagement.
«Afin de respecter notre bail, on va continuer à occuper le local de la rue Brock jusqu’à la fin du mois de juin, mais ce sera le volet liquidation. Comme ça, les clients qui ne sauront pas que nous sommes déménagés pourront être redirigés vers l’autre commerce», explique Carl Martin.

Un autre grand local vide au centre-ville

En novembre 2016, la pharmacie Jean Coutu a quitté le centre-ville laissant vacant un local de 17 000 pi² (1579m²) à l’intersection des rues Cockburn et Heriot.
Questionné sur le fait qu’un autre espace commercial de grande superficie allait devenir disponible, le directeur de Commerce Drummond Guy Drouin soutient ne pas s’inquiéter de la situation.
«Nous avons aidé Vêtements TS à faire le « move ». Ils vont être plus fonctionnels et la clientèle va s’y plaire. Pour le local de la rue Brock, il y a un gros avantage que celui du Jean Coutu n’offre pas, il est fractionnable. Il pourrait être divisé en deux ou même en trois commerces et ainsi donc plus facile à louer, mais ce sera au propriétaire d’établir ses choix», a-t-il expliqué.

Partager cet article