Saint-Lucien a maintenant son Croque-livres

Saint-Lucien a maintenant son Croque-livres
Sur la photo, on aperçoit Gilles Houde, doyen de Saint-Lucien; Gilles Bouchard, administrateur; André Bérubé, président de la SSJBCQ; Caroline Larochelle, secrétaire-trésorière; Maryse Joyal ainsi que les petites Anne-Sophie, Ariane et Noémie. (Photo : Gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. La Société Saint‑Jean-Baptiste Centre-du-Québec (SSJBCQ) a inauguré, le 28 janvier, un Croque-livres, soit une coquette boîte contenant des livres d’enfants à partager, à Saint-Lucien.

Installé à l’extérieur du dépanneur de Saint-Lucien, le Croque-livres a l’objectif de valoriser la langue française, d’améliorer l’accessibilité de la culture et de promouvoir le plaisir de la lecture chez les enfants de 0 à 12 ans.

L’utilisation du Croque-livres est sans frais et les emprunts de livres n’ont pas de durée maximum.

La SSJBCQ encourage les enfants à passer régulièrement au Croque-livres car son contenu sera renouvelé régulièrement. Elle rappelle aussi que la lecture dès l’enfance aide au développement du langage et des capacités de lecture et d’écriture.

Il y a actuellement 849 Croque-livres à travers le Québec, qu’il est possible d’utiliser de la même manière que celui de St-Lucien. Il est possible de les repérer en allant sur le site www.croquelivres.ca.

Enfin, ceux et celles qui désirent donner des livres ou des magazines pour le Croque-livres sont invités à les laisser directement dans le Croque-livres ou à les remettre à l’un des administrateurs de la section locale soit André Bérubé, Caroline L. Larochelle, Gilles Bouchard, Jean Sambam, Lucie Tardif, Maryse Joyal ou Rachelle d’Astous. Ils peuvent aussi écrire à caroline.larochelle@notarius.net afin que quelqu’un puisse les récupérer.

Partager cet article