Nez rouge enregistre une contribution record de 20 700 $

Nez rouge enregistre une contribution record de 20 700 $
Quelques organisateurs de Nez rouge Drummondville. (Photo : Gracieuseté Cégep de Drummondville)

La campagne 2017 de Nez rouge Drummondville s’est conclue avec une contribution record de 20 700 $ à la Fondation du Cégep de Drummondville, qui versera la somme aux équipes sportives du collège.

C’est ce que font savoir les organisateurs qui tenaient le 26 janvier leur soirée de reconnaissance qui rassemblaient partenaires et bénévoles au Cégep de Drummondville.

L’organisme a également connu une participation record de bénévoles avec 727 présences, une hausse de près de 2% par rapport à l’an dernier, même avec une soirée de moins au calendrier.

«Les bénévoles sont le cœur et l’âme de l’Opération Nez rouge. Mais avant d’être en mesure d’envoyer des équipes de bénévoles sur la route, il y a tout un processus. Ces opérations nécessitent l’appui de plusieurs partenaires», a indiqué la coordonnatrice de l’Opération Nez rouge Drummondville, Julie Dubois,, remerciant par la même occasion tous les bénévoles et partenaires, notamment les membres du comité organisateur, Sébastien Poudrier, Didier Pfad, Sabrina Martel et Éric Courchesne, ainsi que le partenaire présentateur de la campagne 2017, le Groupe Therrien.

Cette année, l’Opération Nez rouge Drummondville a effectué 1042 raccompagnements et parcouru 22 492 km en 17 soirs d’activité. a également profité de cette soirée de reconnaissance des bénévoles pour souligner l’importance de l’Opération Nez rouge.

«Depuis 30 ans, Nez rouge Drummondville contribue à rendre nos routes plus sécuritaires. En participant à une soirée de raccompagnement, vous sauvez des vies! Votre implication est très importante», a déclaré Marc Boisselle, président d’honneur de la campagne 2017.

Soulignons que la Fondation du Cégep de Drummondville, maître d’œuvre d’Opération Nez rouge Drummondville, redistribue la totalité des dons recueillis aux étudiants-athlètes des 16 équipes intercollégiales du Cégep, Les Voltigeurs. Selon et vice-présidente du conseil d’administration de sa fondation, la contribution de Nez rouge va bien au-delà de la sécurité routière.

«Pour un organisme comme le nôtre, a fait valoir Brigitte Bourdages, directrice générale du collège, Nez rouge n’est pas qu’un service de raccompagnement valorisant l’adoption d’un comportement responsable face à la conduite avec les facultés affaiblies. C’est une tradition qui permet également de soutenir les étudiants-athlètes des 16 équipes sportives du cégep. Le sport retient les jeunes sur les bancs d’école. Les efforts requis et les valeurs véhiculées peuvent mener ces sportifs bien plus loin qu’ils ne le croient eux-mêmes».  (JPB)

Partager cet article