DRUMMONDVILLE. La présentation de la Classique hivernale, du 9 au 11 février, occasionnera des changements d’horaires et des fermetures de rues dans le voisinage de la patinoire Victor-Pepin.
Ainsi, il est utile de noter que, du 7 au 13 février inclusivement, la présence du Village de la Classique entraînera la fermeture de la rue des Forges, de la rue Lindsay à la rue Berol (entrées du Maxi et Cie et de la SAQ); la fermeture de l’extrémité de la rue des Écoles, à partir de la rue Girard; la fermeture complète des stationnements de l’édifice Francine-Ruest-Jutras et du pavillon Marcel-Proulx, ceux-ci faisant partie intégrante du Village de la Classique.
D’autre part, la Bibliothèque publique verra son horaire modifié légèrement au cours de la fin de semaine des festivités. Elle fermera dès 16 h le vendredi 9 février et dès midi le samedi 10 février. Le dimanche 11 février, elle sera fermée toute la journée. Elle ouvrira toutefois plus tôt qu’à l’habitude le lundi 12 février, soit à compter de 9 h. Le retour à l’horaire normal est prévu le mardi 13 février. De plus, aucun retour de documents ne sera exigé de la part des abonnés entre le 5 et le 16 février.
L’horaire révisé de la Bibliothèque publique s’applique également pour la Société d’histoire de Drummond, la Société de généalogie de Drummondville et le Café Morgane, dont les locaux sont situés dans l’édifice Francine-Ruest-Jutras.
Pour favoriser la participation, l’horaire du transport en commun sera prolongé, le vendredi jusqu’à minuit et le samedi jusqu’à 21 h. L’horaire habituel reprendra le dimanche 11 février.
La patinoire Victor-Pepin étant le cœur du volet sportif de la Classique hivernale, les séances habituelles de patinage libre et de hockey libre sont annulées le jeudi 8 février, veille du début des compétitions.
Important : les visiteurs qui accéderont au site de la Classique hivernale verront le contenu de leur sac vérifié. Cette mesure vise à assurer la sécurité des milliers de personnes sur place.
Enfin, mentionnons qu’en plus des affrontements sportifs qui constitueront le cœur de l’événement, les organisateurs feront de ce week-end une grande fête familiale et accessible à tous les Québécois.