Les paramédics de Drummond poursuivent leur propre négociation

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Les paramédics de Drummond poursuivent leur propre négociation
Le 31 juillet dernier, une troisième ambulance a été ajoutée de nuit, sur le territoire de Drummond et de Pierreville. (Photo : Archives)

Les paramédics de la région de Drummondville font savoir qu’ils ne font pas partie de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN), qui a conclu une entente de principe la semaine dernière, mais plutôt de la Fédération des employés du préhospitalier du Québec (FPHQ) qui poursuit sa propre négociation.

C’est la précision qu’apporte Daniel Chouinard, président de la FPHQ, soulignant qu’il y aura poursuite des négos sous peu. La grève des paramédics de Drummondville n’est donc pas près de voir leur grève arriver à terme comme l’avait laissé entendre L’Express le 22 janvier

«Nous sommes à convenir d’une date avec la Corporation des services d’ambulance du Québec (CSAQ) et la médiatrice. Nous serons patients et prêts à nous battre le temps qu’il faudra pour faire comprendre aux employeurs et au MSSS que nous n’accepterons pas d’entente de principe comportant un gel salarial qui se traduira par une baisse salariale si l’on tient compte de l’augmentation de la cotisation au nouveau régime de retraite. De plus, nous n’avons rien de satisfaisant sur la table présentement concernant l’abolition des horaires de faction et sur la desserte ambulancière», a indiqué M. Chouinard.

Selon lui, la FPHQ est prête à envisager des changements dans les moyens de pression. Une rencontre de négociation devrait avoir lieu dans les prochains jours.

Partager cet article