HOCKEY. Un contingent record de sept joueurs des Voltigeurs de Drummondville figurent sur la liste de mi-saison publiée lundi par la centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Un mois après son arrivée à Drummondville, Joseph Veleno est répertorié en 13e position parmi les patineurs nord-américains. Le talentueux joueur de centre qui vient de célébrer son 18e anniversaire est identifié comme un espoir de première ronde au prochain repêchage.
De leur côté, les défenseurs Nicolas Beaudin et Xavier Bernard sont classés respectivement en 36e et en 37e place sur cette liste comptant pas moins de 222 noms. Les attaquants Nicolas Guay (120e) et Robert Lynch (207e) y figurent également.
Chez les gardiens nord-américains, Olivier Rodrigue s’est hissé jusqu’au deuxième échelon des meilleurs espoirs derrière un autre Québécois, Alexis Gravel, des Mooseheads de Halifax. Son adjoint Daniel Moody occupe la 21e position parmi les 31 portiers répertoriés.
Au total, 37 joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) ont attiré l’attention des recruteurs de la LNH. Soulignons que les espoirs évoluant en Europe sont classés sur une autre liste.
En début de campagne, seulement trois porte-couleurs des Voltigeurs faisaient partie des joueurs à surveiller, à savoir Rodrigue, Bernard et Beaudin.
Le prochain repêchage de la LNH aura lieu au domicile des Stars de Dallas, les 22 et 23 juin. L’an dernier, l’attaquant Pavel Koltygin avait été réclamé en sixième ronde par les Predators de Nashville. Ses coéquipiers Nicolas Guay et Marc-Olivier Duquette avaient obtenu une invitation pour un camp d’entraînement.
Soulignons enfin que Xavier Bernard a été appelé en renfort afin de remplacer le défenseur Jett Woo, des Warriors de Moose Jaw, lors du match des meilleurs espoirs de la LCH qui aura lieu jeudi soir, à Guelph. L’arrière des Voltigeurs rejoint ainsi ses coéquipiers Joe Veleno et Olivier Rodrigue.