Le Cégep ouvre ses portes et se réjouit de son programme de bureautique

Le Cégep ouvre ses portes et se réjouit de son programme de bureautique
Cégep de Drummondville. (Photo : Photo gracieuseté)

ÉDUCATION. Le programme Techniques de bureautique, coordination de travail de bureau, du Cégep de Drummondville connaît actuellement une belle lancée, le taux de placement frôlant actuellement les 100 % pour les diplômés.

«Trop souvent confondue avec le secrétariat, la coordination de travail de bureau exige bien plus que la connaissance de quelques logiciels ou la capacité de répondre au téléphone», explique Julie Caron, coordonnatrice du Département de bureautique.

Les diplômés de Techniques de bureautique, Coordination du travail de bureau, peuvent, entre autres, autant développer le nouveau processus de recrutement de l’entreprise que présenter graphiquement les plus récents résultats financiers trimestriels, ou encore organiser un événement corporatif et voir à sa promotion.

«Notre rôle est de contribuer à la formation et au développement d’adjoints de direction hautement compétents et prêts à affronter le marché de l’emploi dans divers domaines. Nous développons les compétences de nos étudiants en lien avec le savoir-faire, certes, mais aussi avec le savoir-être», a ajouté Mme Caron.

Certains diplômés choisiront aussi de devenir des adjoints administratifs et seront appelés à effectuer des tâches plus riches que jamais. Les possibilités de carrière sont des plus stimulantes et surtout, les employeurs potentiels sont très variés tant dans le secteur privé que dans la fonction publique : hôpitaux, municipalités, PME, écoles, ministères, etc.

«Nos diplômés sont recherchés et ils ont accès à plusieurs domaines d’emplois sur le marché du travail. Les diplômés ont la possibilité de devenir coordonnateurs d’une équipe, adjoints administratifs, formateurs en milieu de travail, techniciens de bureau, et bien plus encore», souligne Julie Caron.

Journée portes ouvertes

La journée portes ouvertes du Cégep de Drummondville, le dimanche 21 janvier prochain, sera une belle occasion d’en apprendre davantage sur les programmes. En effet, les élèves de 4e et 5 e secondaires, tout comme leurs parents, sont invités à aller à la rencontre des membres du personnel et des enseignants du collège, de 13 h à 16 h, et à visiter ses installations.

Au cours de cette activité, les visiteurs seront à même d’obtenir de l’information sur les programmes d’études offerts au Cégep de Drummondville (programmes préuniversitaires, techniques, doubles DEC, etc.), l’aide financière aux études, les activités socioculturelles et sportives, les résidences étudiantes, etc.

Partager cet article