Vente de Maskatel à Bell : des postes seront-ils coupés? (MISE À JOUR)

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Vente de Maskatel à Bell : des postes seront-ils coupés? (MISE À JOUR)
Le bâtiment où se trouvent les locaux de Maskatel est à vendre. (Photo : Centris.ca)

Maskatel, qui possède des bureaux et opère une télévision communautaire à Drummondville, a bel et bien été vendue à Bell mais les deux entreprises demeurent avares de commentaires sur la nature de la transaction.

L’Express a pu joindre brièvement la vice-présidente de Maskatel, Céline Laporte, qui a confirmé que la rumeur de la vente était véridique avant de nous inviter à demander tous les détails auprès de Marie-Ève Francoeur, responsable des relations médias chez Bell. Nous sommes dans l’attente d’un retour d’appel.

Mme Francoeur a précisé par courriel : «Cette acquisition réunie les connaissances locales approfondies de Maskatel et la portée et l’envergure de Bell… Il n’y a aucun changement immédiat dans les services ou comptes clients. Les activités se poursuivent comme d’habitude pour les employés».

Maskatel, dont le siège social est à Saint-Hyacinthe, avait annoncé en juin 2016 un investissement de 40 millions de dollars d’ici la fin de 2018 dans les secteurs de la téléphonie, de l’internet de la télévision, lors d’une conférence de presse tenue dans ses locaux situés sur la rue Saint-Pierre à Drummondville.

Ce bâtiment du 916 rue Saint-Pierre, d’une superficie de 59 000 pieds carrés, sur un terrain de 105 800 pieds carrés, est d’ailleurs à vendre pour un montant de 4,1 millions de dollars. Pour le moment, et malgré la vente du bâtiment, il semble que des emplois ne sont pas en danger.

Partager cet article