Une entente est signée entre Drummondville et les brigadiers scolaires

Une entente est signée entre Drummondville et les brigadiers scolaires
Nadia Proulx, trésorière du syndicat, Nina Laflamme, conseillère syndicale, Claude Béliveau, président du syndicat, Alexandre Cusson, maire de Drummondville, Francis Adam, directeur général de la Ville, accompagnés des représentants de la Ville Jean-François Equilbec, Andrew Barr, Richard Brisson et Jonathan Guay. (Photo : Gracieuseté)

Une première convention collective entre la Ville de Drummondville et la section locale du syndicat canadien de la fonction publique, représentant les brigadiers scolaires, a été signée.

Cette convention sera en vigueur jusqu’au 31 décembre 2021. Dans l’entente, la Ville s’engage, entre autres, à fournir à chaque brigadier scolaire régulier un équipement adéquat et sécuritaire afin d’exercer ses fonctions.

«La Ville de Drummondville est très satisfaite de l’entente avec les brigadiers. Je tiens à saluer le travail des négociateurs patronaux et syndicaux qui a permis d’en venir à une entente gagnante pour chacune des parties impliquées», s’est exprimé le maire Alexandre Cusson, lors de la signature du document.

Des augmentations salariales

La convention collective prévoit aussi un montant forfaitaire de 5 % du salaire gagné en 2015. Pour les années 2016 et 2017, les brigadiers recevront un montant correspondant à la différence entre le taux de salaire payé et celui inclut à la convention. Quant aux années 2018 à 2021, l’augmentation salariale sera fixée conformément à l’indice des prix à la consommation (IPC), mais d’un minimum de 2 % et d’un maximum de 2,5 %.

En plus de ces augmentations salariales, les brigadiers scolaires bénéficieront également de congés de maladies, de divers congés sociaux ainsi que de jours fériés chômés et payés.

Un comité de relations de travail a également été mis sur pied afin d’assurer un climat cordial entre les deux parties.

Partager cet article