Les actifs de la coopérative Goûts du monde seront en vente

Les actifs de la coopérative Goûts du monde seront en vente
La Coopérative de solidarité alimentaire Goûts du monde est définitivement fermée. (Photo : Archives Jean-Pierre Boisvert)

La coopérative Goûts du monde, qui avait annoncé une restructuration financière le 13 novembre dernier  et par la suite déclaré faillite, liquidera bientôt ses actifs. 

D’après le syndic autorisé en insolvabilité responsable du dossier, Gino Bouchard, le montant des dettes de la coopérative s’élève à 1 707 000 $.

Les actifs, comme l’immeuble de la rue Lindsay et les équipements de restauration, par exemple, représentent une valeur totale de 1 118 000 $. «L’achat de ces actifs sont ouverts au public», explique M.Bouchard, en précisant que des appels d’offre seront lancés prochainement afin de vendre le plus rapidement possible.

La Fiducie du Chantier de l’économie sociale, les Caisses Desjardins et Filaction figurent parmi les créanciers importants dans le dossier, d’après le syndic.

«Malgré les multiples activités et bons résultats du programme de requalification professionnelle des personnes éloignées du marché de l’emploi, offert durant l’année 2015-2016, sa situation financière ne lui permet pas de poursuivre ses activités. Nous avons exploré les différentes options pour redresser la situation, mais nous en sommes venus à la conclusion que la fermeture définitive de la Coopérative était la seule option possible», a spécifié la présidente du conseil d’administration, Amada Aldama.

Partager cet article