Plus de 15 000 $ de sourires

Plus de 15 000 $ de sourires
Louis-Philippe Deblois, DG Tim Hortons, Nathalie Belletête, DG du Comptoir alimentaire Drummond, Richard Deblois, propriétaire Tim Hortons, et Simon Bourgault, DG par intérim de la Tablée populaire et quelques employés de Tim Hortons. (Photo : Gracieuseté)

DON. Grâce à la collecte de fonds biscuit Sourire de Tim Hortons, la Fondation de la Tablée populaire et le Comptoir alimentaire Drummond recevront chacun la somme de 7742,48 $.

Année après année, les biscuits sourire de Tim Hortons ne cessent d’être une source de générosité. Ce sont de nombreux sourires qui ont été partagés à Drummondville en septembre, dans le cadre de la campagne de financement annuelle biscuit Sourire de Tim Hortons.

Pendant une semaine, la clientèle chez Tim Hortons a eu l’occasion d’acheter des biscuits Sourire aux brisures de chocolat à 1 $, dont toutes les recettes ont servi à soutenir la communauté locale.

«Encore une fois cette année, la campagne de financement a été couronnée de succès et nous sommes reconnaissants envers nos invités loyaux pour leur formidable générosité», a dit Louis-Philippe Deblois, directeur général de plusieurs restaurants Tim Hortons à Drummondville. «À chaque année, nous avons hâte à la campagne des biscuits Sourire, parce que la totalité des recettes est versée directement à la fondation de la Tablée populaire et au Comptoir alimentaire, deux organismes communautaires importants de la région. La ville de Drummondville s’est une fois de plus mobilisée pour exprimer sa solidarité communautaire, en aidant à amasser les fonds hautement nécessaires pour financer ces deux organismes», a ajouté M. Deblois.

L’intégralité des recettes amassées par la vente de biscuits Sourire cette année viendra une fois de plus soutenir le programme des P’tites boîtes à lunch de la Tablée, qui permet à de jeunes élèves du primaire de manger un repas chaud chaque jour de l’année scolaire, ainsi que la mission du Comptoir alimentaire Drummond, qui est de soulager la faim et supporter de nombreuses familles de la MRC de Drummond en situation difficile.

«Nous tenons à remercier tous ceux et celles qui ont acheté un biscuit Sourire au cours de cette semaine très spéciale chez Tim Hortons. Vous avez réellement montré à quoi correspond le pouvoir d’une communauté solidaire qui appuie de nobles causes», ont déclaré conjointement Simon Bourgault, directeur général par intérim de la Tablée populaire, et Nathalie Belletête, directrice générale du Comptoir alimentaire Drummond.

Ce qui a commencé en 1996, comme une initiative de financement pour l’hôpital pour enfants de Hamilton en Ontario, a pris de l’expansion au point de devenir une collecte de fonds d’importance partout en Amérique du Nord. En 2017, la campagne des biscuits Sourire a permis d’amasser 6,5 millions de dollars au Canada et aux États-Unis. À l’échelle nationale, les propriétaires de restaurant Tim Hortons offrent leur appui à plus de 500 organismes caritatifs locaux par l’entremise de cette campagne.

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