Une vitrine pour les experts de Praline communication

Une vitrine pour les experts de Praline communication
Alexandra Houle, directrice générale de la CCID. (Photo : Gracieuseté)

COLLABORATION. Praline communication a dévoilé, mercredi soir à Drummondville, son nouveau concept d’agence de communication virtuelle : La Vitrine Praline. La présentation se déroulait lors de l’ouverture officielle du nouvel espace créatif, inauguré dans les locaux de la Société de développement économique de Drummondville (SDED), par sa fondatrice Geneviève Paquin.

Grâce à son équipe d’experts, Praline offre ce qu’il y a de mieux aux PME et TPE pour répondre à leurs besoins en communication, dans les délais et les budgets entendus. Programmeurs web, designers graphiques ou encore rédacteurs et traducteurs, la vitrine compte déjà une équipe de huit pigistes aguerris. Sa force : la fiabilité et la qualité d’une agence traditionnelle, jumelées à l’expertise et la flexibilité de ses collaborateurs.

La crème de la crème

Contrairement aux agences traditionnelles et aux répertoires de pigistes en ligne, Praline met de l’avant le talent de son équipe. C’est pourquoi la fondatrice, Geneviève Paquin, a choisi de s’entourer exclusivement des meilleurs. Après avoir travaillé plus de 12 ans en agence de publicité, Mme Paquin a rapidement découvert le pouvoir de la synergie d’équipe.

«Les travailleurs autonomes avec qui je travaille ont une compréhension des enjeux de réussite, ce qui en fait des atouts importants pour Praline. La relation que nous avons développée au fils des années est basée sur l’entraide et la collaboration et je crois sincèrement que ça fait toute la différence», a-t-elle expliqué.

Au-delà d’une plateforme virtuelle, Praline c’est aussi un environnement de travail commun, dédié aux experts œuvrant dans les secteurs du design, du numérique, des communications et du marketing. L’agence ouvrira prochainement son espace collaboratif à Drummondville, dans les locaux de la SDED. Aux espaces à aire ouverte s’ajouteront quatre bureaux fermés et des espaces communs dont une cuisinette et une salle de conférence. Celle-ci sera optimisée en début d’année pour favoriser le travail d’équipe et les rencontres clients dans une ambiance moderne et conviviale. «C’est une belle façon de briser l’isolement du travail à domicile et de recréer la synergie d’une agence, tout en conservant mon indépendance», a témoigné Maude Lambert-Bonin, rédactrice pigiste.

Tous les détails quant à la location de bureaux, de la salle de conférence de la Vitrine Praline et de l’espace collaboratif seront annoncés en 2018. D’ici là, il est possible de visionner la vidéo promotionnelle et de consulter le site Internet de Praline communication pour découvrir les experts Praline.

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