Des résultats concluants pour le programme d’éducation financière de Desjardins

Des résultats concluants pour le programme d’éducation financière de Desjardins
De gauche à droite : Dave François, CJE Impact-Emploi de l’Érable, Véronique Parenteau, CJE Drummond, Jonathan Cossette, CJE du comté de Nicolet-Yamaska et de la MRC de Bécancour, et Audrey Michel, CJE Arthabaska. (Photo : Gracieuseté)

Le programme d’éducation financière conçu par Desjardins a connu d’excellents résultats pour une deuxième année consécutive alors que le taux de satisfaction des quelque 2200 participants a été 97 %.

Ce programme, intitulé «Mes finances, mes choix», est destiné à aider les jeunes à faire des choix de consommation éclairés. Depuis plus de deux ans, des ateliers clés en main gratuits sont diffusés par les conseillers en éducation financière des CJE.

Le programme est organisé en partenariat avec les carrefours jeunesse emploi de la région, soit les CJE de Drummond, le CJE du comté Nicolet-Yamaska et MRC Bécancour, le CJE Arthabaska et, depuis avril dernier, le CJE Impact-Emploi de l’Érable.

«Nous aidons les jeunes à développer leur autonomie financière, grâce à des ateliers conçus pour eux. On y aborde des sujets tels le budget, l’apprentissage de l’épargne, l’utilisation judicieuse du crédit, pour ne nommer que ceux-là, affirme Marc Geoffroy, vice-président régional Cantons-de-l’Est et Centre-du-Québec. En ce mois de la littératie financière, nous tenons d’ailleurs à souligner l’importante implication des CJE de la région dans notre programme».

Entre le 1er juillet 2016 et le 30 juin 2017, ce sont près de 2 200 jeunes et immigrants du Centre-du-Québec qui ont bénéficié du programme Mes finances, mes choix. Les participants ont reçu, en moyenne, une formation d’une durée de 4 ½ heures et le taux de satisfaction est de 97 %.

Le programme est une collaboration financière des caisses Desjardins de Drummondville, de Gentilly-Lévrard-Rivière du Chêne, de l’Est de Drummond, de Nicolet, des Bois-Francs, des Chênes, Godefroy et de L’Érable. (JPB)

Partager cet article