Johanne Marceau quitte la direction du Mondial des cultures

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Johanne Marceau quitte la direction du Mondial des cultures
Johanne Marceau. (Photo : Archives)

DÉPART. Pour la deuxième fois en un an et demi, le Mondial des cultures devra se trouver un nouveau dirigeant.

En poste depuis juin 2016, à la suite du départ de Charles Guillemette, Johanne Marceau a choisi de relever de nouveaux défis.

«Johanne m’a annoncé la nouvelle aujourd’hui, indique Josée Vendette, présidente de l’organisation. Pour moi, ce n’est pas une surprise, parce que lorsqu’on lui avait offert le poste, elle avait dit que ça lui faisait plaisir de nous aider, mais que ça serait pour une période transitoire, le temps qu’elle se trouve un emploi qui serait davantage dans ses cordes. Elle avait été claire.»

Selon la présidente, Mme Marceau effectuera un retour dans les médias. «Dans un média à l’extérieur de Drummondville», fait-elle savoir.

Malgré son départ, Mme Marceau demeurera en support à l’équipe du Mondial encore quelques mois. Elle a aussi manifesté son désir d’être bénévole pour la prochaine édition.

«Elle continuera à nous guider et à nous tenir au courant de certains dossiers», indique la présidente.

«Je suis contente pour elle et c’est un bon timing pour nous. Johanne était déjà à temps partiel depuis deux ou trois semaines. Comme c’est une période de latence en ce moment, on est à effectif réduit. Donc ça ne met rien en péril et ça ne change rien à nos plans. Ça va nous laisser le temps de trouver la personne qui lui succédera.»

Partager cet article