Le Regroupement Interculturel de Drummondville réalisera une consultation locale

Le Regroupement Interculturel de Drummondville réalisera une consultation locale
Logo

(COMMUNIQUÉ) – Dans le cadre du forum sur la «Valorisation de la diversité et la lutte contre la discrimination», proposé par le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI), le Regroupement Interculturel de Drummondville (RID) annonce qu’il a été mandaté pour la mise en oeuvre de ce projet d’envergure.

En effet, le RID a été sélectionné par le MIDI pour organiser des séances de consultation et de sensibilisation auprès de la population de Drummondville, de ses entreprises et de ses partenaires.

Le forum sur la valorisation de la diversité et la lutte contre la discrimination vise à discuter des enjeux au coeur de la démarche d’intégration des personnes immigrantes et de proposer des solutions concrètes aux enjeux liés à l’emploi, la formation, la francisation et la lutte contre la discrimination au Québec. Ces séances ont pour objectif de recueillir des témoignages de personnes souhaitant proposer des pistes de solutions pour enrayer ces problèmes. Cette démarche, initiée par le gouvernement provincial, est en parfaite concordance avec la mission du RID, qui est de contribuer à bâtir une société inclusive dans le respect et l’intégrité de tout citoyen. En ce sens, l’organisme tient à souligner que Drummondville est une ville accueillante et profondément engagée dans l’intégration des minorités et des nouveaux arrivants.

Ces séances d’échanges ciblent particulièrement les secteurs de l’emploi et du travail, de l’éducation, de la santé et des services sociaux, du logement, de la justice et de la sécurité publique ainsi que de la culture et des médias. Elles veulent permettre aux personnes, aux organismes et aux entreprises de s’exprimer directement sur leurs expériences de difficulté d’intégration et de racisme et sur les solutions pour les combattre.

Reconnaître la discrimination systémique et le racisme, c’est reconnaître l’existence d‘obstacles qui nuisent à la participation de tous les Québécois et de toutes les Québécoises. Nous devons collectivement trouver des solutions pour assurer l’égalité réelle de tous et de toutes, quel que soit leur nom, la couleur de leur peau, leur religion ou leur origine nationale ou ethnique.

Date de la séance 1: vendredi 17 novembre 2017

Heure : 9h – 11h

Où : Coopérative Goûts du Monde, 511 rue Lindsay

Date de la séance 2: mercredi 22 novembre 2017

Heure : 19h – 21h

Où : Coopérative Goûts du Monde, 511 rue Lindsay

Veuillez confirmer votre présence au 819-472-8333, poste 101. Confirmation obligatoire, places limitées

(JPB)

Partager cet article