Unité des soins palliatifs de l’Hôpital Sainte-Croix : une rénovation nécessaire

Unité des soins palliatifs de l’Hôpital Sainte-Croix : une rénovation nécessaire
Visuel de la campagne.

La rénovation complète de l’Unité des soins palliatifs de l’Hôpital Sainte-Croix est l’objectif visé par la campagne annuelle de la Fondation Sainte-Croix/Heriot. La population est invitée à joindre la grande chaine de solidarité.

L’offre de soins palliatifs en milieu hospitalier demeure indispensable, c’est pourquoi la Fondation soutient cet important projet pour les personnes en fin de vie et leurs proches. Ce projet, évalué à un demi-million $, est entièrement financé par la Fondation Sainte-Croix/Heriot.

Les six chambres de l’Unité seront rénovées et de nouveaux lieux communs seront aménagés pour le plus grand confort des usagers et de leurs proches. L’ensemble des services aux usagers sera regroupé à même l’Unité, créant ainsi plus d’intimité. Un décor apaisant viendra contribuer au bien-être des usagers. Tout sera pensé en fonction des besoins des personnes en fin de vie et de leurs proches.

«Toutes les personnes en fin de vie devraient bénéficier des meilleurs soins palliatifs, y compris celles qui les reçoivent en milieu hospitalier. En appuyant la campagne annuelle de la Fondation Sainte-Croix/Heriot, les donateurs permettront aux usagers de l’Unité d’évoluer dans un environnement accueillant et apaisant», souligne Nancy Gentesse, chef d’unité de médecine générale et de la trajectoire locale AVC-AIT au CIUSSS MCQ.

Les Caisses Desjardins du secteur Drummond se joignent à la chaine en s’engageant à égaler les dons reçus avant le 31 décembre 2017 jusqu’à concurrence de 125 000 $. Elles invitent également la population à faire preuve de générosité pour le projet de rénovation complète de l’Unité des soins palliatifs de l’Hôpital Sainte-Croix.

On peut joindre la chaine en effectuant un don en ligne à fondationsaintecroixheriot.com. On peut également le faire par téléphone au 819 478-6467, poste 2, ou par voie postale au 570, rue Heriot, Drummondville (Québec)  J2B 1C1. (JPB)

Partager cet article