Nathalie Guindon quitte la Tablée populaire

Nathalie Guindon quitte la Tablée populaire
Nathalie Guindon quittera la Fondation de la Tablée populaire à la fin du mois d'octobre.

COMMUNAUTAIRE. Le monde communautaire a été quelque peu ébranlé au cours des dernières heures. La directrice de la Fondation de la Tablée populaire de Drummondville, Nathalie Guindon, a choisi de relever un nouveau défi.

À la tête de la fondation depuis presque sept ans, Mme Guindon relèvera d’autres défis au sein des Résidences Pelletier dès la fin du mois d’octobre.

«C’est un concours de circonstances. Il y a eu une ouverture de poste aux résidences. J’ai postulé et j’ai eu l’emploi. Ça va faciliter ma conciliation travail-famille. Quand j’ai accepté le travail à la fondation à l’époque, ma vie était différente. À la suite du décès subit de mon mari, avec trois enfants, c’était parfois difficile d’être partout en même temps!» a-t-elle expliqué.

Mme Guindon n’en sera pas à ses premiers pas auprès des aînés.

«J’ai déjà été préposée aux bénéficiaires à Montréal par le passé. Ça ne m’est pas inconnu ce milieu, car mes tâches de gestionnaire seront semblables, mais ce sera un beau défi», a-t-elle précisé.

Tout au long de son mandat, la directrice avoue avoir beaucoup évolué. «Plein de choses ont été apprises sur le «tas». J’ai accompli des tâches que je ne connaissais pas. Au-delà de la technique et de la paperasse, j’ai acquis des connaissances auprès des humains. C’est incroyable de voir la générosité des gens d’ici. La communauté participe et c’est toute la société locale qui en bénéficie, a ajouté Mme Guindon. Je suis en paix avec mon choix, car l’organisme va bien. Les finances sont bonnes, l’équipe de travail est merveilleuse. Mais je dois avouer que ça me fait quelque chose de partir.»

Pascal Pelletier, propriétaire des Résidences Pelletier, est heureux de pouvoir compter sur l’expertise de Mme Guindon.

«On a reçu de très beaux C.V., mais j’ai été surpris et ravi qu’elle postule chez nous. Nathalie possède toutes les valeurs de notre entreprise. Avec son poste à la fondation, je trouve que ça représente le côté humain que nous recherchions. On s’est rencontré et ç’a été instantané. C’est une femme de défi et c’est le début d’une belle aventure pour les deux partis», a-t-il commenté.

Ce qu’ils ont dit de Nathalie Guindon

Simon Bourgault, coordonnateur aux communications de la fondation, gardera que de bons souvenirs de sa directrice avec laquelle il a travaillé un peu plus de trois ans. «On ne s’en attendait pas du tout, c’est un choc, mais je lui souhaite tout le bonheur. Nathalie est une femme très ouverte d’esprit et compréhensive, deux qualités essentielles dans le domaine où l’on évolue. Elle est appréciée de tous. On aimait bien rire ensemble, surtout pendant les réunions où l’on pouvait décompresser. Je suis certain qu’elle va s’ennuyer de mes jeux de mots qui n’étaient pas toujours drôles!» a raconté M. Bourgault.

Pour Hélène Laroche, chargée de projet de la fondation, c’est plus qu’une collègue de travail qui quitte l’organisme. «Je connais Nathalie depuis plusieurs années. Avec le temps c’est devenu une amie. Elle est habile avec les partenaires et a su créer de bonnes relations avec tout le monde jusqu’à même augmenter les partenariats. On va s’ennuyer d’elle et j’espère pouvoir travailler avec dans des projets futurs», a commenté Mme Laroche.

La Fondation de la tablée populaire rencontrera des candidats pour combler le poste de direction au cours des prochaines semaines. 

Partager cet article