Entente sur les matières résiduelles : «C’est merveilleux» – Jean-Guy Forcier

Entente sur les matières résiduelles : «C’est merveilleux» – Jean-Guy Forcier
Jean-Guy Forcier (à gauche) et des membres du Groupe des opposants au dépotoir de Drummondville ont lutté farouchement.

«C’est merveilleux», a tout simplement laissé tomber Jean-Guy Forcier, porte-parole du Groupe des opposants au dépotoir de Drummondville, pour qualifier la décision prise hier soir par la MRC de Drummond d’enfouir les déchets à Saint-Rosaire à compter de 2019.

Appelé à commenter ce matin la conclusion d’une entente avec la compagnie Gesterra concernant la gestion des matières résiduelles (GMR), d’une durée de cinq ans, l’ex-maire de la municipalité de Saint-Nicéphore n’a pu s’empêcher de féliciter le maire Alexandre Cusson.

«C’est une grande victoire pour la Ville, pour les citoyens et surtout pour les résidents voisins du site d’enfouissement de Waste Management dans le secteur Saint-Nicéphore, un dépotoir en milieu urbain qui n’avait pas d’allure et qui devra fermer en 2020. Car, après 2020, il n’y aura plus d’espaces pour enfouir les déchets et la Ville de Drummondville, d’après ce qui a été dit, ne procédera pas à un changement de zonage», a confié M. Forcier lors d’un entretien avec L’Express ce matin.

Selon lui, l’idée de prévoir un site pour une région est très sensée. «Des études ont montré que c’était la meilleure idée de prévoir un site sur une base régionale et la meilleure décision a été prise en ce sens. Et d’après ce que je comprends, , bien que je connaisse pas tous les dessous de l’entente, il n’y aura pas de coûts additionnels pour les contribuables», a dit M. Forcier, ne cachant pas sa fierté de la lutte qu’a menée le groupe des opposants pour arriver à cette conclusion.

Partager cet article