Plus de 7000 $ pour les Pattes de l’espoir

Plus de 7000 $ pour les Pattes de l’espoir

BONNE CAUSE. Qui a dit que les chiens ne pouvaient pas, eux aussi, appuyer à leur façon la Société canadienne du cancer ?

Pas moins de 70 chiens, de toutes les races et de tous les formats, ont marché pour la cause au centre-ville, samedi avant-midi. D’ailleurs, le parcours a été modifié en raison de la chaleur intense. «D’habitude, notre tracé est de 4 kilomètres, mais nous avons décidé de le réduire à 2 kilomètres pour des raisons de sécurité», explique l’agent de développement pour la Société canadienne du cancer à Drummondville, Éric Julien, en précisant qu’une pause rafraîchissement a également été prise environ à la moitié du parcours.

Plusieurs exposants étaient également au parc Sainte-Thérèse, lieu du départ de la marche, servant collations fraîches, zoothérapie ou de l’information sur le cani-cross, entre autres. 

Néanmoins, l’événement a permis d’amasser la somme de 7630 $, montant qui  servira à financer les recherches dans la lutte contre le cancer, notamment.  «Ça a été un très bel événement, nous n’avons eu que des commentaires positifs de la part des gens. Il faisait un temps superbe, donc je n’ai rien à redire», affirme Éric Julien.

Il s’agit de la 11e édition, et tout indique que l’événement reviendra en septembre 2018. 

Partager cet article