Des organismes et des bénévoles d’ici à l’honneur

Des organismes et des bénévoles d’ici à l’honneur
Maxime Hamelin

RECONNAISSANCE. Loisir Sport Centre-du-Québec, appuyé par les cinq MRC de la région et Desjardins Centre-du-Québec, présentait le 20 septembre dernier, au centre multifonctionnel de Sainte?Françoise?de?Lotbinière, la deuxième édition de la soirée Reconnaissance Loisir Sport Centre-du-Québec.

Cette initiative vise à saluer le travail des organismes et des bénévoles de la région, de même qu’à encourager les projets innovants.

Au cœur du développement de la pratique du volleyball au Cégep de Drummondville depuis 30 ans, Roland Deshaies est le lauréat régional du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin pour la MRC de Drummond.

«Reconnu comme la référence en coaching et en arbitrage en volleyball au Centre-du-Québec, M. Deshaies est assurément le plus grand bâtisseur de cette discipline à Drummondville. Son dévouement, son expertise, son implication, sa passion et ses méthodes d’intervention auprès des jeunes ont permis à des centaines de joueurs de grandir en tant qu’individu à travers l’apprentissage de ce sport», a souligné Érika Lafrenière-Lahaie, de Loisir Sport Centre-du-Québec.

Grâce à la précieuse collaboration de Desjardins, deux bourses de 500 $ ont été attribuées à des organismes de loisir et de sport de la MRC de Drummond. Visant à saluer leur excellent travail, les Bourses Desjardins Hommage aux organismes centricois ont été remises au club de canoë-kayak de Drummondville et à la Symphonie des jeunes de Drummondville. Un coup de chapeau bien mérité au dévouement et à l’implication des nombreux bénévoles de ces deux organismes de la MRC de Drummond.

Finalement, le programme de soutien financier ayant comme objectif de faciliter la réalisation de projets novateurs d’ampleur territoriale et régionale a permis à la Commission de développement socio-économique de Notre-Dame-du-Bon-Conseil d’obtenir un montant de 1 000 $ pour l’achat de matériel de pickleball et d’équipements de sports extérieurs. Tir à l’arc Drummondville est aussi reparti avec une aide financière de 1 500 $ pour le développement de la pratique de ce sport aux quatre coins de la région du Centre-du-Québec.

Partager cet article