Campus de l’UQTR à Drummondville : un second pavillon en 2019?

Campus de l’UQTR à Drummondville : un second pavillon en 2019?
Après le premier pavillon construit en 2015

Un second pavillon sur le campus de l’UQTR à Drummondville pourrait-il sortir de terre en 2019?

C’est ce qu’a laissé entendre le maire Alexandre Cusson, hier soir, au terme de la séance du conseil municipal au cours de laquelle les élus ont réitéré leur intention de faire un don à la Fondation de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

En effet, la Ville de Drummondville se dit prête à verser de nouveau une somme d’un million de dollars à la Fondation de l’UQTR, échelonnée sur quatre ans, à cette condition, cette fois, que la construction d’un deuxième pavillon soit confirmée.

«La direction de l’UQTR travaille fort sur ce projet et nous faisons partie de l’équipe de travail. Le processus avance vite et bien. Et la clientèle de l’automne 2017 est au-delà des attentes. Si, comme on le croit, l’autorisation d’aller de l’avant avec ce second pavillon nous parvient dans les prochains mois, on est confiant qu’il pourrait être prêt en 2019», de s’avancer Alexandre Cusson.

«Notre participation à la fondation veut aussi donner le goût aux entreprises d’ici de contribuer à la prochaine campagne de financement. Nous voulons bien agir comme chef de file, mais ce sera à la condition de poursuivre le développement de notre campus, et pas seulement avec un programme de génie dans un sous-sol. Je le répète : pas de deuxième pavillon, pas de chèque», a affirmé le maire.

Partager cet article